Aller au contenu principal

1 million d’euros de chiffres d’affaires pour Funae, cabinet de conseil pour l’agroalimentaire

Funae, cabinet de conseil dédié à l’agroalimentaire a atteint le million d’euros de chiffre d’affaires en 2023. Il veut continuer à aider les entreprises à appréhender l’usine du futur et à booster leurs activités.

Le cabinet de conseils a atteint le million d'euros de chiffre d'affaires en 2023.
Jacques Renault, fondateur de Funae en 2017 (au centre), encadré par ses 2 associés, Emmanuel Belaud (à gauche) et Emmanuel Descloux.
© Funae

Dans un communiqué diffusé le 16 février, Funae, cabinet de conseil en conduite du changement, spécialisé dans l’agroalimentaire et les services, annonce avoir doublé son activité pour la deuxième année consécutive. Funae a été fondé en 2017. Son nom est formé de la contraction de la formule latine : « Futurum Nunc Aedificatur », qui signifie « Le futur se construit maintenant ».

Lire aussi : La viande bovine du Grand Est suit ses pistes stratégiques

En 2023, le cabinet basé à Rennes a réalisé un million d’euros de chiffre d’affaires. Une réussite notamment portée par le développement « de l’activité de management de transition ». Celle-ci consiste à « faire appel à des compétences managériales externes et spécialisées pour répondre à une problématique ponctuelle », explique le cabinet dans son communiqué. En 2023, Funae a réalisé 7 missions auprès de 4 clients dont la coopérative Latik, à Trémorel dans les Côtes-d'Armor.

« Go to Market », une prestation proposée par le cabinet depuis 2022

En 2022, Funae a élargi son offre avec une prestation baptisée « Go to Market ». Il s’agit de prestations de conseil en marketing, commercial, et communication. Elles sont proposées aux entreprises afin de booster leur activité. «Go to Market » a contribué à hauteur de 18% au chiffre d'affaires de Funae.

Funae aide également les entreprises de l’agroalimentaire a anticiper l’usine du futur par un programme de formations en quatre phases qui s’adressent aussi bien aux directions qu’aux équipes.  

Lire aussi : Observatoire des Stratégies Climat : où en sont les coopératives et industries alimentaires ?

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio