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Pourquoi Douce France devient Père Dodu au rayon volaille

© Père Dodu

Jean Salgi, directeur marketing et stratégie de Galliance, explique pourquoi la marque de Gastronome se rattache à l’ancienne marque de Doux.

En avril, la marque Père Dodu aura absorbé tous les produits de volaille Douce France et lancera des nouveautés de panés, d’élaborés cuits et de produits crus. « La somme des deux marques cumule 6 points de part de marché et se place en numéro 2 après Le Gaulois (la marque leader du groupe LDC, ndlr) », situe Jean Salgi, directeur marketing et stratégie de Galliance. Ce dernier donne différentes raisons à l’absorption de l’ancienne marque de Gastronome par la marque de Doux : la notoriété de Père Dodu, « la deuxième après Loué », l’image véhiculée de plaisir et de facilité qui sont les « deux moteurs du marché », le large savoir-faire de Père Dodu qui « embrasse l’ensemble du rayon » et enfin le fait que Père Dodu soit un point de repère des familles et jeunes adultes, qui constituent le cœur de la cible. 

Des nouveautés sont annoncées pour avril. « La volaille sera française à l’exception des panés, qui devraient l’être entre 80 et 90 % », avance Jean Sagi. Galliance appartient au groupe coopératif polyvalent Terrena, porteur du projet stratégique Nouvelle Agriculture. Cette appartenance se traduit sur le plan commercial et marketing. Ainsi la soixantaine de commerciaux de terrain, les chefs de secteurs de la force de vente Terrena à Ancenis, va vendre toutes les marques du groupe. Et une marque spécifique portera les valeurs de la Nouvelle Agriculture dans les prochains mois.

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