Aller au contenu principal

Pourquoi Douce France devient Père Dodu au rayon volaille

© Père Dodu

Jean Salgi, directeur marketing et stratégie de Galliance, explique pourquoi la marque de Gastronome se rattache à l’ancienne marque de Doux.

En avril, la marque Père Dodu aura absorbé tous les produits de volaille Douce France et lancera des nouveautés de panés, d’élaborés cuits et de produits crus. « La somme des deux marques cumule 6 points de part de marché et se place en numéro 2 après Le Gaulois (la marque leader du groupe LDC, ndlr) », situe Jean Salgi, directeur marketing et stratégie de Galliance. Ce dernier donne différentes raisons à l’absorption de l’ancienne marque de Gastronome par la marque de Doux : la notoriété de Père Dodu, « la deuxième après Loué », l’image véhiculée de plaisir et de facilité qui sont les « deux moteurs du marché », le large savoir-faire de Père Dodu qui « embrasse l’ensemble du rayon » et enfin le fait que Père Dodu soit un point de repère des familles et jeunes adultes, qui constituent le cœur de la cible. 

Des nouveautés sont annoncées pour avril. « La volaille sera française à l’exception des panés, qui devraient l’être entre 80 et 90 % », avance Jean Sagi. Galliance appartient au groupe coopératif polyvalent Terrena, porteur du projet stratégique Nouvelle Agriculture. Cette appartenance se traduit sur le plan commercial et marketing. Ainsi la soixantaine de commerciaux de terrain, les chefs de secteurs de la force de vente Terrena à Ancenis, va vendre toutes les marques du groupe. Et une marque spécifique portera les valeurs de la Nouvelle Agriculture dans les prochains mois.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio