Aller au contenu principal

Pour ses 25 ans, Babybio relocalise ses oignons bio

La marque d’alimentation infantile a réussi à cultiver des oignons bio sur les parcelles agricoles acquises en 2019. Les légumes seront utilisés dans les recettes d’ici à la fin de l’année.

Babybio a réalisé une croissance de ses ventes de 1,5 % en 2020.
Babybio a réalisé une croissance de ses ventes de 1,5 % en 2020.
© Babybio

À l’occasion de son 25e anniversaire, la marque d’alimentation infantile Babybio a pris la parole et annoncé vouloir poursuivre ses engagements RSE, galvanisée par l’obtention de la labellisation PME+ fin 2020. Cette même année, la société Vitagermine, propriétaire de la marque, a réalisé 76 millions d’euros de chiffre d’affaires, principalement grâce à Babybio. La marque a, par ailleurs, enregistré une croissance de ses ventes de 1,5 % par rapport à 2019, pour atteindre 24,2 % de parts de marché de l’alimentation infantile bio.

Aujourd’hui, 80 % des volumes d’ingrédients utilisés par Babybio sont d’origine française. « Nous avons une marge de progrès et aimerions aller plus loin », ambitionne Audrey Riqur, responsable marque Babybio de Vitagermine. Les équipes ont travaillé sur la relocalisation des oignons bio en réalisant des tests sur les exploitations agricoles de Babybio rachetées début 2019. « En 2020, nos tests ont été catastrophiques, mais, en 2021, nos cultures d’oignons bio ont bien fonctionné. À la fin de l’année, toutes nos recettes qui en contiennent auront été fabriquées à partir d’oignons français issus de nos exploitations, alors que nous nous approvisionnions en Espagne auparavant », explique Audrey Riqur. Babybio poursuivra ses travaux de relocalisation à l’avenir. La totalité des viandes, des ingrédients des brassés sont déjà d’origine française, tout comme 90 % des fruits utilisés.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio