Aller au contenu principal

Contre l'inflation, le steak Charal à l'unité

La marque se met au niveau des petits budgets avec un steak haché surgelé emballé à l'unité.

Charal propose désormais son steak haché surgelé à l'unité.
© Charal

« Pour 1,50 euro aujourd’hui, vous pouvez avoir un café, un ticket de métro, un croissant mais aussi un steak haché Charal pur bœuf surgelé. »

Jeudi 21 septembre, c’est par un communiqué orné du dessin de deux pièces de 1 et de 0,5 euro que Charal a annoncé la mise sur le marché de son steak haché à l’unité aux rayons surgelés des grandes surfaces. Un nouveau format qui répondra à la demande des consommateurs en cette période d’inflation et de recherche d’optimisation du pouvoir d’achat.

« En proposant son steak surgelé en format individuel, Charal veut aider ses clients à mieux maîtriser leur budget et éviter le gaspillage alimentaire en leur permettant d’acheter la quantité souhaitée. Le tout avec une date limite de consommation de douze mois », précise le communiqué de presse. Ce nouveau produit va rejoindre dans les congélateurs les paquets de 4, 8, 10 ou 20 steaks, sans oublier les mini formats proposés par 30.    

Un emballage limité

Charal a également travaillé son emballage, le célèbre « Hebdopack » pour le rendre plus léger. La viande sera seulement placée dans un sachet hermétique recyclable, sans barquette en plastique sous vide. Un steak haché surgelé de 100 grammes qui va permettre à l'entreprise de Quimperlé dans le Finistère, de s'attaquer à trois problématiques de poids : la vie chère, le gaspillage alimentaire et le suremballage.

La distribution est en cours. Les consommateurs trouveront le produit en rayon au prix de 1,46 euro. Finalement un peu plus cher qu’un croissant vendu en moyenne 1,10 euro en France en boulangerie.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio