Aller au contenu principal

Poule de réforme : le frais tarde à démarrer

© LAL

Le marché de la poule de reproduction manquait de dynamisme la semaine dernière dans un contexte où la demande des abattoirs était prudente, puisque l’été indien ne favorise pas la consommation. De plus, les disponibilités étaient assez larges, les acheteurs étrangers étant un peu moins présents sur le marché.

En poule pondeuse, le marché était encombré des divers lots salmonelles, qui limitent la perspective de hausse des prix puisqu’ils permettent aux abattoirs de compléter facilement leurs plannings pas toujours remplis. Les cours n’ont pas évolué.

Œufs calibrés : entre calme et réassorts

Les avis étaient plus partagés en cette toute fin de semaine. Le marché français de l’œuf calibré semble être à deux vitesses. Certains opérateurs jugeaient la demande encore calme pour une offre largement suffisante voire encore un peu trop large, tantôt en calibre M, tantôt en P. Chez d’autres, des commandes de réassort étaient relevées, détaillants et grossistes anticipant un week-end synonyme de meilleure fréquentation des points de vente. L’offre suffisait à couvrir tous les besoins, voire était un peu trop juste aux dires de quelques opérateurs. Dans ce contexte, si certains réalisaient encore quelques concessions de prix, d’autres tentaient de les remonter, laissant les fourchettes tarifaires inchangées.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio