Porc : une large fourchette de prix
Porcs : La semaine se termine sur une hausse de 1 centime du prix de base 56 TMP, dans un contexte de marché plus porteur mais toutefois sous tension. 4 688 porcs sont restés invendus, faute d’enchères suffisantes aux yeux des vendeurs et la fourchette des prix pratiqués au cours de la séance se révèle très large, ce qui “ démontre la divergence de vue entre les abattoirs ”, précise-t-on au Marché du porc breton, qui souligne que tous les retards d’enlèvement liés aux fêtes de Pâques ne sont pas résorbés mais pourrait l’être d’ici à la fin de la semaine prochaine.
Porcelets : Peu de changements à venir sur le marché des porcelets 25 kg. Le manque devrait rester d’actualité, ce qui devrait continuer de soutenir les prix. En 8 kg, si la fluidité est pressentie dans certaines régions, d’autres prévoient une offre plus large et n’excluent pas quelques concessions tarifaires.
Découpe : Si le beau temps persiste ce week-end, un nouveau regain d’intérêt pour les grillades n’est pas à exclure. Néanmoins, les vacances scolaires se généralisent, limitant la demande des collectivités et la troisième semaine du mois est rarement propice aux dépenses alimentaires des ménages. De quoi inciter l’abattage découpe à rester prudents et ajuster au mieux ses volumes pour tenter de maintenir voire revaloriser ses prix de vente.