Aller au contenu principal

Porc : stabilité des cours en France comme en Allemagne

© Réussir

Porc : Alors que l’Allemagne a stabilisé son prix de référence cette semaine, Plérin a joué la même carte hier. Mais cette reconduction apparente (+0,1 ct) cache des stratégies d’achats hétérogènes selon les outils. C’est bien sûr la succession de férié qui laisse planer le doute. A priori, l’amont va aborder début mai sur une note rassurante puisque les poids moyens à l’abattage sont actuellement sur une tendance baissière.

Découpe : Dans les régions peu touristiques, l’arrivée du pont du 1er mai suivi d’une semaine avec deux jours chômés n'est pas de nature à rassurer les industriels de la viande. Au contraire, beaucoup estiment qu’ils joueront la carte de la prudence de peur que les mouvements de population soient nombreux, au détriment de leur zone de chalandise. À l’inverse, un regain d’activité est espéré sur le reste du territoire, et ce d’autant plus qu’un effet début de mois pourrait se faire sentir. La météo n’en restera pas moins déterminante.

Porcelets : Peu d’évolutions sont attendues à court terme sur le marché français, que ce soit en laitons ou en 25 kg, si ce n’est des perturbations logistiques suite au 1er mai mais aussi à la perspective d’une semaine où le transport sera mis à rude épreuve.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio