Aller au contenu principal

Porc : le Royaume-Uni revoit ses achats à la baisse

Découpe : A près de 33 000 tonnes, les importations britanniques de viande de porc ont reculé de 17 % en janvier par rapport à janvier 2017, selon AHDB, poursuivant la tendance observée au second semestre 2017. Une tendance à rapprocher en premier lieu du net repli des achats au Danemark (-12 000 t). Toutefois, le recours aux autres grands fournisseurs diminue également, laissant supposer que l’augmentation de la production nationale permet de mieux répondre à la demande intérieure. Pour AHDB, les importations de bacon ont chuté de 29 %, affectant les trois principaux fournisseurs (Danemark, Pays-Bas et Allemagne). À noter néanmoins la hausse des achats de saucisses, en particulier d’Allemagne (+800 t) et de produits transformés de Pologne (+900 t) et du Danemark (+700 t).

Le moindre intérêt britannique semble en mesure de se prolonger. Selon le site 3tres3.com, 3,7 millions de porcins étaient recensés en décembre outre-Manche, soit 2,8 % de plus qu’un an plus tôt, dont +3,2 % pour les porcs à l’engraissement (à 3,3 millions).

Porc : Premier signe de faiblesse ce lundi à Plérin. Le prix de base 56 TMP s’est tassé de 0,4 centime. Le commerce marque le pas, faute de demande très intéressée, comme le soulignent les 1 560 porcs restés sans enchère mais affectés et les 1 200 invendus, refusés à la vente pour enchères insuffisantes, précise-t-on au Marché du porc breton.

Porcelet : Le marché français tourne toujours à plusieurs vitesses en ce début de semaine. Encore lourd chez les uns, le commerce ne cesse de gagner en rapidité chez les autres. De quoi entretenir des cours stables à haussiers selon la catégorie et la région considérées.

De leur côté, les prix indexés, publiés par l’Institut du porc, s’affichaient la semaine dernière en hausse de 38 centimes à 33,90 euros la tête pour les 7 kg, et de 2 centimes à 1,96 euro le kilo pour les 25 kg.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio