Aller au contenu principal

Porc : le plus bas poids moyen à l’abattage depuis trois ans

© Réussir

Porc : Le prix de base 56 TMP a perdu jeudi le petit 0,1 centime qu’il avait gagné trois jours plus tôt. Des soubresauts qui soulignent l’équilibre actuel du marché, malgré une offre de plus en plus limitée. Selon le Marché du porc breton, les températures élevées freinent la croissance comme la sortie des porcs et le poids moyen à l’abattage continue de reculer. Il atteint désormais 93 kg, son plus bas niveau depuis trois ans, souligne-t-on à Plérin, d’où une activité d’abattage la plus faible depuis des années. Malgré tout, celle-ci suffit à couvrir les besoins des industriels, en proie à une consommation toujours décevante.

Découpe : Le marché français ne s’annonce pas plus tonique à court terme. Fin du mois, fortes chaleurs et premier week-end de chassé-croisé devraient être synonymes de fréquentation limitée des points de vente, lorsqu’ils sont ouverts. De petits réassorts ne sont toutefois pas à exclure à l’approche du week-end et grâce au début de mois. À l’export, rien de mieux en vue non plus. La demande devrait rester stable et la concurrence vive entre les grands exportateurs mondiaux.

Porcelets : Aucune relance n’est attendue ces prochains jours, entre production soutenue et demande limitée par une croissance des porcs ralentie. Si le maintien des prix est envisagé chez certains, d’autres n’excluent pas de nouvelles dégradations tarifaires — notamment en laitons — malgré les bas niveaux déjà atteints.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio