Aller au contenu principal

Porc : l’Allemagne cède, l’Espagne stabilise

© Claudine Gérard

Porc : Comme souvent courant juillet, la cotation allemande a marqué un nouvel accès de faiblesse mercredi (-3 centimes) dans un contexte de consommation intérieure ralentie et d’export toujours terne qui laissent l’offre suffisante bien que modérée pour la période, relaie-t-on à Plérin. La Belgique n’a suivi que partiellement le mouvement (-1 centime), tandis que le prix d’acompte danois a été reconduit pour cette semaine, malgré un commerce toujours sans allant particulier. C’est en Espagne où l’affaissement des cours d’outre-Rhin a eu un effet limitant. Certes, le marché intérieur est porteur en cette saison touristique, et l’offre à peine suffisante en raison des températures élevées qui limitent la croissance des porcs. Mais les difficultés de revalorisation de la viande, tant sur le plan national qu’international, continuent d’inciter l’abattage découpe à rester prudent quant à ses prix d’achat, souhaitant notamment maintenir un écart de prix raisonnable avec les autres références communautaires.

Porcelet : S’il n’y a toujours pas de stabilisation des cours des porcelets à travers l’Europe, il n’y a pas non plus de ralentissement de la baisse des cours. En Espagne, en Belgique comme aux Pays-Bas et au Danemark, les prix ont à nouveau perdu plusieurs centimes et l’absence de certitude quant à une embellie des cours du porc à l’automne ne permet pas d’envisager une inversion de tendance à court terme.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio