Porc : fluidité, régularité et fermeté des cours

Porc : Pas de changement de ton en cette fin de semaine sur le marché français du porc. La petite supériorité de la demande sur l’offre se confirme, ce qui a permis à la référence 56 TMP de progresser de nouveau hier à Plérin, gagnant 0,6 centime. Les besoins des abattoirs demeurent importants, dopés par la régularité de l’export et une demande intérieure toujours tonique, tirée par l’utilisation du logo Porc Français. Les abattages sont similaires à ceux de la semaine dernière, aux alentours de 360 000 animaux, et les poids carcasses en léger repli, illustrant la fluidité du moment.
Découpe : Avec la fin des vacances scolaires en région parisienne, de nombreux détaillants se réapprovisionnent ; ce qui entraîne un certain réveil du commerce. La fermeté reste de mise au niveau des cours de la viande. Le chassé-croisé des vacanciers des zones A et B entraîne aussi des réassorts dans le reste de l’Hexagone. Sur le plan du grand export, la demande s’affiche toujours tonique.
Porcelet : Aucune évolution majeure n’est attendue à court terme, faute de retour annoncé de l’offre, que ce soit en France ou dans le reste de l’Union européenne. Une tendance qui ne devrait pas changer la donne côté prix.