Aller au contenu principal

Porc : encéphalogramme plat pour l’Allemagne

Porc : Les cours nord européens ont à nouveau joué la carte du maintien. En cause, un marché toujours aussi peu évolutif. Selon le Marché du porc breton, si la demande des abattoirs est soutenue, les disponibilités en élevage restent larges et suffisent à couvrir tous les besoins. En Allemagne, notamment, l’équilibre est tel que mercredi, la cotation a été reconduite pour la huitième fois consécutive. Toutefois, pendant cette période, l’ambiance a quelque peu changé. D’un fragile maintien, la filière est passée à un statu quo plus aisé, grâce à une reprise saisonnière de la demande, intérieure comme européenne, mais aussi d’un regain d’intérêt des pays tiers. La Chine, en particulier, présente un intérêt un peu plus marqué pour les viandes communautaires, à des prix toutefois jugés encore bas. Tendance que semble d’ailleurs vouloir confirmer le rebond du prix d’acompte danois pour cette semaine.

En Espagne, l’offre reste abondante. Aucun changement en vue a priori. Si l’amont va devoir résorber ses retards d’enlèvement liés au férié du 6 décembre, les abattoirs pourraient rester aux achats jusqu’aux fêtes de fin d’année, ce qui pourrait autoriser un maintien des tarifs à court terme, selon certains observateurs. Une tendance qui semble généralisable aux autres grands bassins de production européens.

Porcelet : Baisse saisonnière de l’offre, demande régulière à plus tonique grâce aux perspectives un peu plus encourageantes sur le marché du porc à moyen terme… Autant d’éléments qui continuent de porter les tarifs des porcelets à travers l’Europe.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio