Aller au contenu principal

Porc bio : une demande allemande en progression

En Allemagne, la production de viande porcine bio a augmenté de 50 % depuis 2015. À noter qu’en 2016, les abattages de porc bio étaient estimés à 250 000 têtes. Cette année, l’offre de porc biologique s’est stabilisée suite à l’expansion de la production depuis 2017. La croissance de l’offre depuis 2015 peut être attribuée à une demande plus importante. En outre des aspects sanitaires et environnementaux, le bien-être animal est un facteur déterminant pour les consommateurs allemands, d’où leur attachement au bio. Depuis quelques années, en Allemagne, la déconsommation de la viande s’est faite au détriment de la viande de porc qui est souvent remplacée par du poulet. Cependant, la volonté de payer des prix plus élevés pour « plus de bien-être animal » est de mise selon les analystes de Ami. Le prix à la consommation de la viande de porc bio a augmenté de 5,2 % en 2018 par rapport à 2017. En 2019, le cours des porcs bios a progressé au mois d’août pour s’établir à 3,55 €/ kg, d’après l’Ami.

Les plus lus

SIA 2023 : les consommateurs de plus en plus défiants vis-à-vis des produits biologiques
Dans le cadre du salon de l’Agriculture, l’Agence bio a alerté sur la défiance croissante des consommateurs envers le label…
SIA 2023 : Les trois volets du plan de soutien à l’agroalimentaire et les réactions des professionnels
Ce 3 mars, les ministres Marc Fesneau et Roland Lescure réunissaient le comité stratégique de l’agroalimentaire dans le cadre du…
Le bio en Europe : 10 ans de croissance, en infographie
Comment a évolué l'agriculture bio dans l'Union européenne ces dix dernières années ? Quelle est la part des surfaces bio dans…
Il lance une collecte pour envoyer du pâté Henaff aux marins ukrainiens
Grand succès pour une collecte participative insolite : envoyer les petites boîtes jaune et bleu de pâté breton en Ukraine.
Eureden : plus de visibilité en lait et viande bovine
Ce jeudi 23 mars les sections Lait et Viande bovine de la coopérative Eureden ont constaté des baisses de production et ouvert…
Lait : pourquoi la Rabobank est prudente dans ses prévisions
Les analystes de la banque néerlandaises revoient à la baisse leurs prévisions pour la croissance mondiale de la collecte…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio