Aller au contenu principal

Porc : Allemagne +6, France +0,2

© Cobber17 Jpbazard

Porc : +6 centimes en Allemagne mercredi faute d’offre suffisante, +0,2 centime seulement le lendemain en France. L’envolée des cours outre-Rhin n’influence pas l’Hexagone. À Plérin, le frémissement des cours apparaît même décevant pour les éleveurs, qui avaient espéré que les 2 000 invendus volontaires aient un effet de levier plus significatif. Un souhait de tirer les prix vers le haut encouragé par une production toujours limitée, malgré les retards d’enlèvement liés au férié du 15 août. Reste que la demande des abattoirs s’est avérée toujours aussi timide, chacun restant prudent dans l’attente d’un réveil plus franc du commerce de la viande à l’approche de la rentrée.

Découpe : Le 15 août passé, les industriels de la viande espèrent bien voir sortir le commerce de sa récente torpeur. Si les ventes de la gamme estivale sont en mesure de rester régulières dans les zones de villégiature, malgré une vague de départs de vacanciers, une meilleure fréquentation des points de vente est attendue dans les grandes agglomérations et les régions peu touristiques. Certains Français devraient être amenés à remplir leur frigo, ce qui pourrait profiter à tous les types de pièces. Quelques enseignes semblent d’ailleurs vouloir attirer les consommateurs avant les opérations de rentrée, à l’image de Cora qui met en avant, depuis le 10 août, des caissettes de longe.

Porcelets : Le marché français est attendu proche de l’équilibre ces prochains jours, que ce soit en 25 kg ou en laitons. La demande devrait être correcte, sans plus, pour une offre suffisante. La production tend à se stabiliser voire s’amoindrir selon la région et la catégorie considérées.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio