Aller au contenu principal

Porc : Allemagne +6, France +0,2

© Cobber17 Jpbazard

Porc : +6 centimes en Allemagne mercredi faute d’offre suffisante, +0,2 centime seulement le lendemain en France. L’envolée des cours outre-Rhin n’influence pas l’Hexagone. À Plérin, le frémissement des cours apparaît même décevant pour les éleveurs, qui avaient espéré que les 2 000 invendus volontaires aient un effet de levier plus significatif. Un souhait de tirer les prix vers le haut encouragé par une production toujours limitée, malgré les retards d’enlèvement liés au férié du 15 août. Reste que la demande des abattoirs s’est avérée toujours aussi timide, chacun restant prudent dans l’attente d’un réveil plus franc du commerce de la viande à l’approche de la rentrée.

Découpe : Le 15 août passé, les industriels de la viande espèrent bien voir sortir le commerce de sa récente torpeur. Si les ventes de la gamme estivale sont en mesure de rester régulières dans les zones de villégiature, malgré une vague de départs de vacanciers, une meilleure fréquentation des points de vente est attendue dans les grandes agglomérations et les régions peu touristiques. Certains Français devraient être amenés à remplir leur frigo, ce qui pourrait profiter à tous les types de pièces. Quelques enseignes semblent d’ailleurs vouloir attirer les consommateurs avant les opérations de rentrée, à l’image de Cora qui met en avant, depuis le 10 août, des caissettes de longe.

Porcelets : Le marché français est attendu proche de l’équilibre ces prochains jours, que ce soit en 25 kg ou en laitons. La demande devrait être correcte, sans plus, pour une offre suffisante. La production tend à se stabiliser voire s’amoindrir selon la région et la catégorie considérées.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio