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Plus d’un quart des élaborés de viande vendus en drive

Les ventes de viandes élaborées fraîches en drive représentaient 28,9 % du chiffre d’affaires total hypermarchés + drive en cumul annuel mobile à fin août, relève Iri. C’est la catégorie pour laquelle le drive a le plus de poids dans le chiffre d’affaires, et il a gagné 1,3 point depuis 2014. Parmi les protéines animales prisées par les acheteurs drive, on note les viandes surgelées (19,3 % de l’ensemble des ventes se fait sur le drive, +6,3 points), les produits élaborés de volaille (9,1 %, +3,8 points), les plats cuisinés surgelés (19,1 %, +7 points), les panés frais (18,4 %, 5,8 points) et les jambons cuits (18 %, +5,7 points). Les clients du drive sont avant tout des familles avec enfants, comme l’illustre la part importante des aliments bébé (hors lait), à 23,9 % (+7,8 points), en seconde position devant les compotes (21,7 % +7,5 points). Les ventes en drive de couches-culottes et de laits infantiles comptent pour respectivement 20,4 % et 19,7 % de l’ensemble des ventes. Sur toutes ces catégories, le drive a progressé fortement et davantage que sur l’ensemble du marché. À noter, en moyenne sur l’ensemble des catégories, le drive représente 6 % du chiffre d’affaires.

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