Aller au contenu principal

Cotations
Peu de mouvement sur les prix des œufs en Europe

Marché et prix des œufs au vendredi 20 janvier 2023

© Shubham Dhage

Les dernières cotations des œufs en Europe sont assez peu évolutives, quelques centimes de hausses ou de baisses selon les catégories et les pays considérés. En Allemagne, après un petit ralentissement, les commandes sont jugées régulières tandis que l’offre reste insuffisante. Les opérateurs demeurent très inquiets car la grippe aviaire reste d’actualité, même s’il n’y a pas eu récemment de cas en pondeuses. En Espagne, les achats des ménages sont très dynamiques, avec une croissance des volumes nette, rapportent des opérateurs. Si les commandes de l’industrie s’étaient calmées en début d’année, ce qui a poussé les acheteurs à tenter de faire pression sur les prix, le marché semble s’animer ces derniers jours. Les tarifs seraient aisément reconduits, faute de disponibilités.

En tout-venant, les œufs plein air manquent toujours

En France, certains opérateurs rapportaient une petite accalmie des commandes des grossistes, notamment sur le calibre G, entre fin de mois et dernières galettes des rois. De quoi voir un peu moins de manquants dans les commandes. En tout-venant, les besoins restaient très dynamiques et pas toujours satisfaits, notamment sur le plein-air.

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Pourquoi Armor Œuf veut renégocier ses contrats ?
Face à la hausse des coûts de production des œufs, notamment de l’énergie, l’amont de la filière œuf est sous tension. Entretien…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio