Aller au contenu principal

Petit Navire mise sur son site de Douarnenez

À l’occasion de ses 90 ans, Petit Navire investit 1,5 million d'euros sur son site historique de Douarnenez, afin d'accroître et moderniser ses capacités de production.

© Petit Navire

Propriété du groupe Thaï Union, la marque de conserve de poissons, Petit Navire, poursuit son développement en Bretagne et investit 1,5 million d'euros sur son site historique de Douarnenez. Un montant doublé par rapport aux années précédentes, précise la marque qui fête ses 90 ans.

Produire plus de 31 millions de boîtes en 2025

Elle souhaite ainsi "soutenir des objectifs de croissance établis à +12% sur les volumes produits sur ce site d'ici à 2025" et veut "gagner 500 tonnes en plus soit l'équivalent de 3,3 millions de boîtes à horizon 2025".

Lire aussi : Petit Navire lance une offre de plats déshydratés

Le site de Douarnenez produit pour la Marque Petit Navire actuellement près de 4 200 tonnes de conserves par an, soit environ 28 millions de boîtes qui sortent chaque année.

Lancement des "recettes de Douarnenez"

Parallèlement, elle annonce de cet investissement, la marque évoque le lancement des "Recettes de Douarnenez", 15 références à base de poissons qui sont préparés sur ce site. "Cette gamme vise à soutenir la dynamique et les ambitions de Petit Navire sur la catégorie des conserves de poissons, exprime tout le savoir-faire dans l'assemblage et les capacités d'innovation du groupe", détaille-t-elle.

Ces dernières regroupent sous le même drapeau noir et blanc et hermine, les recettes les plus élaborées de son portefeuille comme les Émiettés de Thon Marinés ou encore les Tartinades, toutes fabriquées à Douarnenez. Une nouvelle variété de Mariné vient compléter la gamme : L’émietté de Thon Mariné à l’ail.

La marque a également retravaillé ses recettes pour améliorer le profil nutritionnel de cette gamme qui affiche un NutriScore A ou B.

Depuis 2022, 98% de l’approvisionnement en thon est certifié MSC ou provient d’une pêcherie engagée dans un programme d’amélioration (Fishery Improvement Project) et d’ici à 2025, Petit Navire s’engage pour que 100% de ses volumes de thon soient certifiés par ces labels.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

rayon oeuf vide en magasin
Œuf : le sol se déploie dans les achats des ménages

L’évolution des prix des œufs français, au 18 novembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio