Aller au contenu principal

Chocaolat
Lindt relève ses objectifs de 2021 suite à la croissance de ses ventes

Le chocolatier Lindt & Sprüngli a relevé ses objectifs pour 2021 après avoir connu une croissance de ses ventes principalement sur ses marques Lindor et Excellence. Son chiffre d'affaires au premier semestre 2021 est en hausse de 17,2%.

Lindt dépasse les attentes et relève ses objectifs de 2021
© Pixel1 de Pixabay

Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a annoncé avoir accompli ses objectifs pour l’année 2021 ce mardi. Après une année 2020 difficile à cause de la crise sanitaire qui a conduit à la baisse importante des ventes de chocolat à Pâques, l’entreprise a dépassé les attentes en termes de croissance et de rentabilité. Son bénéfice net a quintuplé à 101,6 millions de francs suisses et son chiffre d’affaires semestriel a augmenté de 17,2% à près de 1,8 milliard de francs. Le groupe zurichois a annoncé que sa croissance organique a atteint 17,4% hors effets de changes. La rentabilité est remarquable par son résultat avant intérêts et impôts (Ebit) qui a été multiplié par plus de sept à 138,8 millions de francs, dont la marge est de 7,7% environ, contre à peine 1,1% un an plus tôt.

L'an passé, le groupe avait vu son chiffre d'affaires diminué de 12,7% au premier semestre et son bénéfice fondre de 77,6%.

Lindt & Sprüngli prévoyait cette année une croissance organique de 6 à 8%, aujourd’hui le groupe revoit son objectif et vise une croissance supérieure à 10%.

Grâce à un rebond des ventes de chocolat à Pâques et l’essor des commandes en ligne de leurs produits, les ventes du groupe se sont redressées de 16,4% en Europe, de 18,8% en Amérique du Nord et 18% dans le reste du monde, ce qui a dépassé leurs attentes sur les six premiers mois de 2021. Les lignes de produits Lindor et Excellence ont été d'importants contributeurs de ce redressement. Toutefois, les ventes en boutiques dans les aéroports ne sont toujours pas revenues à leur niveau avant pandémie.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio