Aller au contenu principal

Œufs : une fin de semaine sans changement

Les avis étaient un peu plus partagés vendredi. Si le manque de marchandise persistait chez les uns, d’autres s’estimaient à l’équilibre, soulignant un petit ralentissement de leurs commandes. Globalement, dans un contexte d’offres toujours aussi limitées pour une demande de saison satisfaisante, la fluidité des échanges restait de mise et les cours ont oscillé entre maintien aisé et petite hausse. Une tendance qui l’on retrouvait chez nos voisins nord européens.

Poules de batterie : une filière prudente et morose

Toujours aucune évolution particulière sur le marché de la poule de batterie, si ce n’est les prémices du ralentissement saisonnier des abattages, les activités frais et industrielles n’allant plus tarder à marquer le pas avec la mise en place des produits festifs sur les étals. Du côté de l’export, le marché n’évolue pas, toujours limité par les embargos pour cause de grippe aviaire et plus généralement par une demande mesurée et une forte concurrence mondiale. Dans ce contexte, les abattoirs ont voulu rester prudents la semaine dernière, préférant contenir leur offre comme leur prix d’achat en attendant de mieux connaître l’évolution du commerce ces prochaines semaines. En particulier, la filière tente de mieux appréhender le nouvel épisode de grippe aviaire et ses possibles conséquences sur le commerce cette année, le contexte n’étant pas le même que l’an dernier (absence de zone de restriction, embargos sur d’autres pays européens également touchés par la grippe aviaire).

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio