Aller au contenu principal

Œufs : un marché qui demeure compliqué

© CNPO

Calibré : Plusieurs opérateurs se disaient encore lourdement chargés jeudi, et déploraient une demande assez timorée que ce soit de la part des grossistes ou des centres de conditionnement, qui disposeraient de stocks assez conséquents. Pour autant, d’autres constataient une certaine amélioration de l’ambiance commerciale et jugeaient que le marché regagnait en fluidité. Dans ce contexte, si les uns étaient amenés à faire des concessions de prix, ce n’était pas le cas des autres et le marché était diversement orienté. En alternatif, on notait que les disponibilités en sol restaient insuffisantes, d’autant plus que c’est le code mis en avant par certaines enseignes pour les promotions de la Chandeleur. En plein-air, le marché restait peu évolutif, certains déploraient une consommation trop calme. Enfin en bio, l’inquiétude reste vive pour les semaines à venir, la production pourrait bien avoir progressé davantage que la consommation.

Industrie : Les échanges sont restés assez actifs cette semaine, dans un contexte de disponibilités larges et de prix attractifs pour les industriels à même de remplir leurs stocks. Par ailleurs, quelques vendeurs rapportaient de nouvelles ventes vers les Pays-Bas et l’Allemagne, ce qui leur a donné des marges de manœuvre dans leurs négociations. Les prix pratiqués sont restés dans la même fourchette que la semaine précédente pour les œufs de cage. En alternatif, les industriels notaient des propositions qui s’étoffaient, notamment en bio mais aussi en plein-air lié à des problèmes de date.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio