Aller au contenu principal

Œufs : marché fluide

© Laure-Anne Lefebvre

Calibré : Peu de changement sur un marché de l’œuf calibré qui demeurait régulier et bien équilibré pour la période. Ce sont surtout les œufs de calibre M qui sont recherchés en cette période de Ramadan. Les cours ont été facilement reconduits. En tout-venant, l’ambiance restait correcte, avec une demande des centres au rendez-vous. Sur le marché de l’alternatif, on regagnait en sérénité. Le marché était jugé sain pour les œufs de code 2 et 1. En bio, la situation s’est améliorée, en partie grâce à des réformes anticipées importantes. Certains opérateurs se montraient rassurés, notamment par des nouvelles demandes de contrat, mais la plupart restent prudents à moyen terme.

Industrie : Si la semaine dernière tout le monde se montrait très inquiet par la situation belge, cette semaine le marché semblait plus serein. En effet, les conséquences de l’influenza aviaire faiblement pathogène chez nos voisins se montreraient assez limitées sur le marché français pour le moment. Retour donc aux fondamentaux et au rapport offre/demande. Les industriels restaient aux achats en spot, quoique sur des volumes assez mesurés la semaine prochaine n’ayant que quatre jours, et dans un contexte de marché de l’ovoproduit qui manque de nerf. Mais comme en face l’offre était mesurée du fait de l’assainissement du marché de la consommation, les cours ont continué de se raffermir au fil des jours.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio