Œufs : les prix espagnols montent sous la pression de la grippe aviaire
L’évolution des prix des œufs français, au 17 octobre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 17 octobre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

En Espagne, l’inquiétude est à son paroxysme face à la recrudescence des cas de grippe aviaire. Les prix des œufs s’envolent, tandis que les offres se raréfient progressivement à mesure que l’épizootie progresse sur le territoire. Dans l’industrie, les transactions se concluent désormais à 3 €/kg pour le code 3, un niveau bien supérieur aux prix français et allemands. De même, les œufs calibrés espagnols proposés à Rungis se vendent plus cher que les références françaises.
En France, Les opérateurs qui travaillent avec les grossistes, Rungis notamment, tiennent leurs prix, pour rester compétitif face à la concurrence étrangère. Ces derniers estiment que le marché est équilibré. Pour d’autres, en revanche, l’offre se réduit drastiquement, alimentant une tension croissante sur le marché. La détection de cas de grippe aviaire dans le pays met les distributeurs en alerte : ces derniers commandent davantage de code 3 afin de limiter leur taux de rupture et d’anticiper une éventuelle crise.