Aller au contenu principal

Cotations
Œufs : le marché européen toujours en manque

Marché et prix des œufs au vendredi 1er avril 2022

© Detmold de Pixabay

Pas de changement de ton sur le marché européen de l’œuf cette semaine, les cours continuant de grimper, tirés à la fois par la baisse de production notamment liée à la grippe aviaire et par la répercussion de la flambée des coûts de production. En Allemagne, la demande des consommateurs devrait se renforcer dans les jours qui viennent en préparation de Pâques. Il ne devrait pas y avoir de pénuries à proprement parler, mais certains segments pourraient néanmoins être en rupture. En Espagne, la grève des transporteurs s’est terminée, ce qui a engendré un appel d’air des centres puisque les GMS ont cherché à se réapprovisionner massivement. Les opérateurs rapportaient de fortes tensions sur le marché. A l’export, un courant d’affaires persiste de l’Union vers Israël et le Moyen-Orient pour satisfaire une demande liée au Ramadan, mais à des prix élevés. Les acheteurs africains ont d’ailleurs décroché vu les niveaux atteints.

Nouvelle hausse en France pour les oeufs calibrés

En France, aucun changement de ton puisque l’offre ne revient pas. Les grossistes répercutent plus ou moins facilement les hausses selon leur type de client et limitent donc leurs achats en attendant une meilleure revalorisation. Les centres jouent aussi la carte de la prudence en attendant l’issue des négociations avec la GMS dont le cadre se précise.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio