Œufs : la pression s’accentue sur le marché des ovoproduits
L’évolution des prix des œufs français, au 23 octobre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
L’évolution des prix des œufs français, au 23 octobre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).
Œuf de table :
Sur le marché des œufs calibrés, la situation est inchangée. Certains ressentent toujours une forte pression, avec une demande qui s’accentue et une disponibilité moindre, d’où des hausses de prix. D’autres se montrent bien plus prudents. Face à la pression des hausses de prix, ces derniers, craignent de trop perdre en compétitivité sur les ventes à Rungis, face à la concurrence des œufs importés.
Industrie :
L’offre française en tout venant manque dans tous les segments : en sol, plein air, bio et en cage. Certains opérateurs peinent à se ravitailler, tandis que d’autres n’ont aucune offre de disponible. Le marché est particulièrement tendu sur le code 3, au point que même les lots présentant des cas de salmonelles trouvent preneur à des prix élevés. Ces lots salmonelles restent encore nombreux sur le marché, ce qui aide à atténuer légèrement la tension sur la disponibilité. Le passage de la France au statut de risque élevé pour l’influenza aviaire renforce l’incertitude.
À l’étranger, quelques disponibilités existent en tout venant, mais à des prix nettement supérieurs à ceux de la France et en quantités limitées. De plus, la plupart des pays européens sont eux aussi affectés par la grippe aviaire.
Lire aussi : Aliment volaille : « les fondamentaux de marché sont plutôt favorables »