Aller au contenu principal

Œufs : des besoins en ovoproduits décevants

Calibré : Le marché des œufs calibrés restait à plusieurs vitesses jeudi. D’un côté, une bonne demande et une offre réduite sur le calibre P, ce qui a permis de soutenir les prix. De l’autre, des commandes régulières en moyens, dans une ambiance équilibrée. Enfin en très gros, le marché demeurait à l’inverse poussif faute de demande et plusieurs opérateurs avouaient devoir faire des concessions tarifaires. En tout-venant vers les centres, l’activité était toujours mesurée même si certains opérateurs disaient ressentir une meilleure demande. En alternatif, peu d’évolution en sol. En bio en revanche, les disponibilités semblaient plus larges que la demande. Plusieurs opérateurs rapportaient des déclassements en code 1. Le marché du plein air se montrait en effet très actif, dynamisé par des opérations promotionnelles des enseignes à dominante marque propre.

Industrie : Des commandes toujours mornes et bien en dessous des attentes pour la période, voilà le discours de la plupart des fabricants d’ovoproduits cette semaine encore. Il faut dire que la RHF manque toujours à l’appel et que si beaucoup avaient le mois d’avril en ligne de mire pour la réouverture, la situation sanitaire a douché les espoirs. Quant aux commandes des utilisateurs pour la fabrication des PGC, elles tournaient au ralenti. Pâques ne devrait pas voir les Français se rassembler en grandes tablées, les repas festifs seront pour une nouvelle année en petit comité. Dans ce contexte, les industriels de l’œuf étaient peu aux achats, mais comme, en face, les disponibilités étaient limitées, le marché n’a pas beaucoup évolué ces derniers jours.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio