Aller au contenu principal

Œufs calibrés : toujours quelques lourdeurs

© CNPO

Aucun grand changement avant le week-end. Le calme dominait les échanges. La demande continuait de ralentir chez les grossistes et les détaillants des régions peu touristiques. La progression des commandes s’affirmait dans les zones de villégiature mais à un rythme encore prudent. Bien que manquant d’entrain, le commerce des calibres G et TG apparaissait proche de l’équilibre, d’où des prix plus ou moins difficilement reconduits selon la région et l’opérateur considérés. L’offre en calibre M restait pour sa part supérieure à la demande, ce qui laissait quelques surplus qui, sans être importants, pesaient sur les prix.

Poule de réforme : peu de mouvements

Toujours les mêmes tendances sur le marché des poules de réforme la semaine dernière. En poules de reproduction, le marché était atone et manquait de souffle, les besoins du moment étant limités et l’offre suffisante. En poules de batterie, les lots non programmés restent compliqués à gérer. Les abattoirs se disaient complets jusqu’au mois d’août voire jusqu’à septembre, selon les outils. En parallèle, le commerce de la viande restait assez morose. Les prix africains demeuraient bas tandis que la demande était très ralentie que ce soit en Afrique ou en Asie et certains abattoirs stockaient toute la production du moment. Les prix n’ont pas bougé de leurs planchers.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio