Aller au contenu principal

Œufs calibrés : tonique en M, régulier sans plus en G

© CNPO

La semaine dernière s’est terminée sur une note de fermeté pour l’œuf calibré français. La demande était bien orientée, surtout dans les zones de villégiature. Seuls les départements en congés scolaires notaient un marché régulier sans plus. Globalement, les besoins étaient soutenus en calibre M mais plus mesurés en G. Si des manques étaient relevés en œufs moyens, ils étaient parfois compensés par des gros œufs. Le dynamisme des uns compensant le manque d’entrain des autres, les cours ont oscillé entre maintien et hausse selon l’opérateur considéré. Le commerce du calibre TG demeurait à l’équilibre, d’où des cours reconduits. En petits œufs, la demande semblait reprendre quelques couleurs pour une offre stable à plus modérée, ce qui a soutenu les prix.

Poule de réforme : sans changement

Les jours se suivent et se ressemblent sur le marché de la poule de batterie. Aucun grand changement de tendance n’a été relevé la semaine dernière. Les disponibilités en élevage sont restées limitées. Dans le même temps, les abattoirs ont présenté des besoins corrects sans plus, voire peut-être un peu plus contenus en raison des vacances scolaires qui tendent à freiner l’activité en frais (entre mouvements de population et fermetures de détaillants). Dans ce contexte, les échanges ont été réguliers et effectués sur des bases de prix maintenues.

En poule de reproduction, les volumes, bien que plus étoffés, ont trouvé preneur sans trop de difficultés. Les ventes ont été réalisées sur des bases de prix stables à haussières selon la région et le lot considérés.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio