Aller au contenu principal

Œufs calibrés : légèrement plus animé

© Laure-Anne Lefebvre

L’ambiance semblait être un peu moins terne vendredi. Grossistes et détaillants présentaient des besoins un peu plus soutenus, au regard de leurs commandes plus régulières voire toniques selon le calibre et la région considérés. Faut-il y voir un effet Pâques ? Difficile de l’assurer. Et ce d’autant que tous les opérateurs ne s’estimaient pas dans cette situation. La prudence dominait encore dans une partie de la filière, en particulier celle travaillant avec les deux zones en congés scolaires et ne profitant pas d’arrivée de vacanciers. Là, le calme restait de rigueur et les ventes sans entrain. L’offre, encore trop large chez les uns, à peine suffisante chez les autres, s’équilibrait globalement à la demande du moment. Les cours étaient dans l’ensemble reconduits.

Poule de réforme : un mois de mai chargé

Les volumes de poules de batterie continuaient de progresser la semaine dernière. Les éleveurs dont les lots n’étaient pas planifiés ont dû accepter de faire des concessions de prix car les abattoirs se jugeaient largement approvisionnés. D’autant plus qu’une série de trois semaines tronquées se profile avec les fériés. À la vente, le marché du frais restait atone et les vacances scolaires limitaient les demandes de l’industrie. L’export vers l’Afrique restait régulier mais à des tarifs jugés assez bas. En poule de reproduction aussi l’offre plus large a incité les abattoirs à proposer des tarifs plus bas. À noter que pour toutes les catégories, certains départs vers l’Allemagne, l’Italie et la Belgique se font à des prix plus élevés.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio