Aller au contenu principal

Œufs calibrés : commandes régulières à soutenues

© CNPO

Régulier chez les uns, la demande en œufs calibrés apparaissait plus tonique chez les autres vendredi et déjà les commandes pour cette semaine s’annonçaient correctes à soutenues selon l’opérateur, la région et le calibre considérés. L’offre, dans le même temps, restait peu évolutive voire peinait à couvrir tous les besoins. Ainsi les prix continuaient-ils de se raffermir en cette veille de week-end. Quelques doutes planaient pour les jours à venir, entre fin du mois, fin du ramadan et premières fermetures de collectivités. Toutefois, l’offre n’était pas annoncée plus étoffée et l’intérêt des industriels ne montrait pas encore de signe de faiblesse.

Poule de réforme : aucune évolution notable

Que ce soit en poules de batterie ou en poules de reproduction, la tendance reste la même semaine après semaine. Ces derniers jours, les disponibilités à la réforme demeuraient largement supérieures aux capacités d’abattage du moment, d’où des prix toujours autant sous pression. La fourchette tarifaire s’explique avant tout par la taille des lots considérés ainsi que par les relations entre acheteurs et vendeurs. Peu de changements en vue, les plannings des abattoirs affichant complets jusqu’à la fin juillet pour la plupart. Certains outils commençaient même à montrer quelques signes de prudence à l’achat, les volumes abattus étant pour la plupart stockés. Le commerce en aval restait terne voire marquait encore un peu plus le pas. La demande en frais était infinitésimale, tandis que le grand export restait à la peine et très concurrentiel. Seule l’industrie présentait des besoins réguliers sans plus pour la saison.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio