Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : un marché toujours haussier

Marché et prix des œufs au 9 septembre 2021.

© CNPO

Calibré : Le commerce reste très régulier en œufs calibrés. Si les commandes des grossistes se sont calmées depuis la rentrée, comme l’offre demeure très modeste, les cours continuent de grimper, d’autant plus que les œufs sont lourds car ils sont moins offerts. En tout-venant vers les centres, le commerce est aussi fluide, quoi que certains se disent toujours déçus par la consommation dans l’ensemble. L’ambiance s’est aussi améliorée sur l’alternatif. Les promos sur le plein-air ont fluidifié cette catégorie, donc moins d’œufs sont déclassés en code 2 ce qui assainit aussi ce marché. Reste toujours une certaine lourdeur sur le bio, la croissance de la production étant supérieure à celle de la consommation cette année. 

 

Industrie : Toujours peu de changement de ton sur le marché des œufs destinés à l’industrie. Les volumes d’œufs de poules élevées en cage en fin de ponte sont très limités, les acheteurs sont donc parfois contraints de s’orienter vers du cœur de ponte pour satisfaire leurs besoins du moment, d’où une fourchette de prix qui reste très large et continue de se raffermir. Le marché des ovoproduits reste toujours décevant aux dires des fabricants, en particulier car leurs clients qui travaillent pour les pâtes, brioches, sauces etc souffrent de ventes en GMS décevantes. 

En œufs alternatifs, les prix sont aussi haussiers, notamment en code 2. 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio