Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : un marché toujours haussier

Marché et prix des œufs au 9 septembre 2021.

© CNPO

Calibré : Le commerce reste très régulier en œufs calibrés. Si les commandes des grossistes se sont calmées depuis la rentrée, comme l’offre demeure très modeste, les cours continuent de grimper, d’autant plus que les œufs sont lourds car ils sont moins offerts. En tout-venant vers les centres, le commerce est aussi fluide, quoi que certains se disent toujours déçus par la consommation dans l’ensemble. L’ambiance s’est aussi améliorée sur l’alternatif. Les promos sur le plein-air ont fluidifié cette catégorie, donc moins d’œufs sont déclassés en code 2 ce qui assainit aussi ce marché. Reste toujours une certaine lourdeur sur le bio, la croissance de la production étant supérieure à celle de la consommation cette année. 

 

Industrie : Toujours peu de changement de ton sur le marché des œufs destinés à l’industrie. Les volumes d’œufs de poules élevées en cage en fin de ponte sont très limités, les acheteurs sont donc parfois contraints de s’orienter vers du cœur de ponte pour satisfaire leurs besoins du moment, d’où une fourchette de prix qui reste très large et continue de se raffermir. Le marché des ovoproduits reste toujours décevant aux dires des fabricants, en particulier car leurs clients qui travaillent pour les pâtes, brioches, sauces etc souffrent de ventes en GMS décevantes. 

En œufs alternatifs, les prix sont aussi haussiers, notamment en code 2. 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio