Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : régulier en calibré, chargé en tout-venant

Marché et prix des œufs au 22 juillet 2021.

© CNPO

Calibré : Le marché français de l’œuf calibré reste bien orienté pour la période, avec une demande de la restauration des zones de villégiature au rendez-vous. Les disponibilités sont mesurées et les prix facilement reconduits. Toujours une petite tension sur le Gros, moins présent mais plus recherché dans les zones touristiques, notamment le Sud. En tout-venant, le commerce reste plus lourd. Si le code 3 semble avoir atteint un certain équilibre, tout comme le code 2 qui s’en approche, les disponibilités en codes 1 et 0 restent trop larges pour les centres de conditionnement qui continuent à constater des ventes en berne. 

 

 

Industrie : Les jours se suivent et se ressemblent maintenant que le marché des œufs destinés à l’industrie est entré dans son habituel creux estival. Les industriels ont peu de besoin, alors que le commerce de l’ovoproduit n’a toujours pas retrouvé un niveau d’avant Covid.  Très peu d’évolutions par rapport à la semaine dernière, si ce n’est la fourchette haute qui n’est plus d’actualité. Les cours semblent avoir atteint un plancher, que ce soit vers la France ou en dégagement vers le Nord de l’Europe.  

Il semble que les importantes réformes de poules bio commencent à faire effet. Le marché est toujours excédentaire mais l’on rapporte une baisse des propositions de dégagement et des déclassements. Le plein air reste aussi trop disponible en regard des besoins. 

 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio