Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : des ambiances de marché toujours contrastées

© CNPO

Calibré : Le marché des œufs calibrés restait actif ce jeudi. Les opérateurs rapportaient de bonnes commandes des grossistes, à tel point que certains ne pouvaient pas répondre à toutes les demandes. Ce sont surtout les œufs de calibre G qui sont recherchés, et qui voient leurs cours progresser et s’écarter du calibre M, qui progresse aussi.  

A l’inverse, en tout-venant vers les centres, les avis sont plus mitigés. Si le marché est correct pour les uns, il est décevant pour d’autres. Il n’en reste pas moins que l’offre de code trois est limitée ce qui contribue à l’équilibre. En revanche en alternatif, on rapporte un retour des volumes sur tous les codes. C'est toujours le marché du bio qui souffre le plus mais plein air et sol semblent assez largement disponibles. 

 

Industrie : Les fabricants d’ovoproduits liquides rapportaient pour certains une reprise des commandes, alors que le secteur de la restauration s’apprête à monter en puissance avec l’horizon du 9 juin et une réouverture plus conséquente en ligne de mire. A l’inverse, le marché de l’ovoproduit sec était jugé moins porteur. Il semble que certains utilisateurs aient pris les devants et stocké un peu, pour se prémunir de risques de ruptures lors du déconfinement. Dans ce contexte, la demande globale était limitée cette semaine, les échanges demeuraient restreints et les cours évoluaient très peu, dans un contexte d’offre toujours modérées pour le code 3. A noter néanmoins une présence un peu plus nette des œufs espagnols sur le marché français, de code 2 et 3 notamment.  

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio