Aller au contenu principal

Nutrition animale : Neovia acquiert Agranix

De gauche à droite : Mark Winn, Directeur juridique – fusions & acquisitions (Neovia) – Christophe de Boulogne (Directeur exécutif des compléments nutritionnels (Neovia) – Denis Savy, PDG (Agranix) – Jean Pierre Hochard (Agranix) – François Barbier, Gérant (Ficoval) – Tristan d’Hérouville, Directeur général Firmes-Services France (Neovia) – Pascal Vieilledent, Administrateur délégué (Eurohold).
© Neovia

Devenue Neovia l’an dernier, la société InVivo NSA (nutrition et santé animale) poursuit ses acquisitions avec l’achat d’Agranix, un fabricant de comprimés d’oligo-éléments et de produits diététiques pour animaux. Situé dans le Lot-et-Garonne, Agranix a en particulier développé ces dernières années des comprimés d’oligo-éléments (des bolus) capables de se dissoudre doucement et régulièrement dans le système digestif des ruminants. Son savoir-faire est reconnu en France et à l’étranger dans la conception et la fabrication de ces bolus, selon le communiqué de Neovia. Cette entreprise de 12 personnes est aussi réputée pour l’élaboration de produits diététiques pour chevaux. Ses techniques de granulation à froid et de compression de poudres viennent renforcer la palette de technologies industrielles de Neovia. De même que sa capacité à innover intéresse le département des additifs et ingrédients de cette dernière. « Dans un contexte européen et mondial de démédication croissante, l’élargissement de la gamme de produits et solutions durables et technologiques de Neovia constitue un atout indéniable pour accompagner efficacement et durablement les éleveurs et fabricants d’aliments français », a commenté le président de Neovia, Hubert de Roquefeuil. De son côté Agranix entend renforcer son expertise, améliorer sa compétitivité et augmenter son potentiel de marché en s’intégrant à ce groupe d’1,6 milliard d’euros de chiffre d’affaires présent dans 28 pays.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

porcs en étable
L’Allemagne a perdu plus de 6 millions de porcs en dix ans, mais le cheptel rebondit

 L’Allemagne a enregistré une légère hausse de sa production porcine entre novembre 2025 et 2024. Cette reprise reste…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio