Aller au contenu principal

Les Marchés : le média des acheteurs et vendeurs de produits alimentaires

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Interview du directeur du CFIA
« Notre catalogue virtuel s’enrichira quotidiennement »

Sébastien Gillet, directeurdu Carrefour des fournisseursde l’industrie agroalimentaire (CFIA).
© GL Events

Les Marchés Hebdo : Le CFIA lance une plateforme Internet « de référencement », mycfia.com, qui s’alimentera toute l’année de mises en avant d’équipements ou d’ingrédients. Quelles sont les raisons de ce nouveau service ?

Sébastien Gillet : Nous avons un comité de pilotage visiteurs, constitué de 12 à 15 responsables industriels de l’agroalimentaire. Ce comité a préconisé un outil de sourcing et de veille, permettant de faire connaître des besoins auprès de fournisseurs, tout au long de l’année. Nous avons considéré notre liste d’attente d’exposants, et la fidélité des exposants, 95 % revenant chaque année à la même place. Et nous avons eu l’idée d’un catalogue virtuel. Nous l’avons construit avec le comité visiteurs.

LMH : Que paieront les fournisseurs pour figurer dans le catalogue ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Signature d’une nouvelle charte CSA pour une alimentation plus saine

Une nouvelle charte du CSA visant à promouvoir une alimentation plus saine vient d’être signée. Etablie par le Conseil…

Nestlé monte dans le capital d'un spécialiste américain des allergies

Le géant suisse de l'alimentation Nestlé va augmenter sa participation dans Aimmune Therapeutics, une société américaine…

Des produits vegan 2 à 4 fois plus chers que leurs équivalents d’origine animale

Alors que de nouvelles gammes de produits apparaissent pour répondre aux attentes des vegans, végétariens et végétaliens…

Opérations de promotion

Business France propose plusieurs opérations en 2020 aux IAA intéressées par le marché britannique :

• présence au…

Dates de consommation : 38 acteurs s’engagent

A l’initiative du ministère de la Transition écologique et solidaire et de la start-up Too Good To Go, qui lutte contre…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58.3€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Profitez de l’ensemble des cotations
Consultez les revues Les Marchés Hebdo et Le Quotidien Les Marchés au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Les Marchés