Aller au contenu principal

Nossa Fruits aura son atelier de transformation au Brésil

Le spécialiste français de la baie d’açaï lève un million d’euros pour maîtriser complètement ses approvisionnements dans la région amazonienne.

Nossa Fruits veut se rapprocher des cueilleurs.
© DR

Damien Binois, fondateur de Nossa Fruits, qui importe et fait transformer des baies d’açaï bios et d’autres superfruits, annonce achever la levée de 1 million d’euros de capital et programmer pour la fin 2019 l’implantation d’un outil de transformation dans le nord du Brésil. Nossa Fruit, se présentant comme un des principaux fournisseurs d’açaï en France, fait dénoyauter et surgeler le fruit sauvage avant de l’importer par bateau. Damien Binois souhaite se rapprocher des communautés de cueilleurs, sur un modèle équitable, s’assurer une meilleure traçabilité et des volumes d’approvisionnement. Sur le plan qualitatif, il évoque la nécessité de surgeler au plus vite le fruit avant qu’il ne s’oxyde afin de préserver ses principes nutritifs.

Nossa Fruits se distingue sur le marché en commercialisant de la pulpe surgelée et des fruits à mixer dans les magasins bios, les grandes surfaces, en restauration et dans l’industrie. Elle promeut actuellement en restauration des mélanges de fruits en sachet individuel surgelés (comme Dir Green mélangeant kiwi ananas et menthe) ainsi que sa machine à granita, l’Açai Bowl. L’entreprise fait aussi produire en Europe des boissons selon ses recettes, commercialisant une gamme sous la marque Terraçai dans les magasins bios. Elle exporte des produits en Europe du Sud, au Royaume-Uni et en Israël. Le dirigeant prévoit 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires pour 2018.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio