Aller au contenu principal

Nossa Fruits aura son atelier de transformation au Brésil

Le spécialiste français de la baie d’açaï lève un million d’euros pour maîtriser complètement ses approvisionnements dans la région amazonienne.

Nossa Fruits veut se rapprocher des cueilleurs.
© DR

Damien Binois, fondateur de Nossa Fruits, qui importe et fait transformer des baies d’açaï bios et d’autres superfruits, annonce achever la levée de 1 million d’euros de capital et programmer pour la fin 2019 l’implantation d’un outil de transformation dans le nord du Brésil. Nossa Fruit, se présentant comme un des principaux fournisseurs d’açaï en France, fait dénoyauter et surgeler le fruit sauvage avant de l’importer par bateau. Damien Binois souhaite se rapprocher des communautés de cueilleurs, sur un modèle équitable, s’assurer une meilleure traçabilité et des volumes d’approvisionnement. Sur le plan qualitatif, il évoque la nécessité de surgeler au plus vite le fruit avant qu’il ne s’oxyde afin de préserver ses principes nutritifs.

Nossa Fruits se distingue sur le marché en commercialisant de la pulpe surgelée et des fruits à mixer dans les magasins bios, les grandes surfaces, en restauration et dans l’industrie. Elle promeut actuellement en restauration des mélanges de fruits en sachet individuel surgelés (comme Dir Green mélangeant kiwi ananas et menthe) ainsi que sa machine à granita, l’Açai Bowl. L’entreprise fait aussi produire en Europe des boissons selon ses recettes, commercialisant une gamme sous la marque Terraçai dans les magasins bios. Elle exporte des produits en Europe du Sud, au Royaume-Uni et en Israël. Le dirigeant prévoit 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires pour 2018.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio