Aller au contenu principal

Nossa Fruits aura son atelier de transformation au Brésil

Le spécialiste français de la baie d’açaï lève un million d’euros pour maîtriser complètement ses approvisionnements dans la région amazonienne.

Nossa Fruits veut se rapprocher des cueilleurs.
© DR

Damien Binois, fondateur de Nossa Fruits, qui importe et fait transformer des baies d’açaï bios et d’autres superfruits, annonce achever la levée de 1 million d’euros de capital et programmer pour la fin 2019 l’implantation d’un outil de transformation dans le nord du Brésil. Nossa Fruit, se présentant comme un des principaux fournisseurs d’açaï en France, fait dénoyauter et surgeler le fruit sauvage avant de l’importer par bateau. Damien Binois souhaite se rapprocher des communautés de cueilleurs, sur un modèle équitable, s’assurer une meilleure traçabilité et des volumes d’approvisionnement. Sur le plan qualitatif, il évoque la nécessité de surgeler au plus vite le fruit avant qu’il ne s’oxyde afin de préserver ses principes nutritifs.

Nossa Fruits se distingue sur le marché en commercialisant de la pulpe surgelée et des fruits à mixer dans les magasins bios, les grandes surfaces, en restauration et dans l’industrie. Elle promeut actuellement en restauration des mélanges de fruits en sachet individuel surgelés (comme Dir Green mélangeant kiwi ananas et menthe) ainsi que sa machine à granita, l’Açai Bowl. L’entreprise fait aussi produire en Europe des boissons selon ses recettes, commercialisant une gamme sous la marque Terraçai dans les magasins bios. Elle exporte des produits en Europe du Sud, au Royaume-Uni et en Israël. Le dirigeant prévoit 1,4 million d’euros de chiffre d’affaires pour 2018.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio