Aller au contenu principal

Herta : un plan d’investissement de 85 millions d’euros pour ses sites français

Le spécialiste de la charcuterie veut moderniser ses usines de production et ses plateformes logistiques en France, et augmenter sa production pour répondre à la demande croissante des consommateurs.

Le groupe Herta a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse le 26 novembre 2020 un plan d’investissement sur deux ans de 85 millions d’euros dans ses deux usines et ses deux plateformes logistiques françaises. Cette opération servira à renforcer ses capacités de production et améliorer les conditions de travail de ses salariés. « En moyenne, sur les années précédentes, nous étions à une quinzaine de millions d’euros annuels », compare Alexis Gorline, directeur industriel de Herta. Sur cette somme, 57 millions d’euros seront consacrés à l’usine de Saint-Pol-sur-Ternoise pour y créer un nouvel atelier de production de saucisses, lardons et knackis. Celui-ci sera opérationnel pour le début de l’année 2022. Le site alsacien situé à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), hérite, quant à lui, de 25 millions d’euros pour agrandir son laboratoire qualité, moderniser ses installations et réduire les tâches de manutention grâce à des technologies innovantes, notamment les exosquelettes. « Nous avons connu 10 % de croissance en 2019, 8 % en 2018, et la demande a explosé avec le confinement. Nous sommes une marque qui va bien et afin de répondre aux besoins, nous devons développer nos capacités », assure Arnaud de Belloy, directeur général de Herta France.

Modernisation des plateformes logistiques

Le groupe va moderniser également ses plateformes logistiques, avec 1,2 million d’euros investis dans celle située à Compiègne qui distribue 72 000 tonnes de produits par an, et 1,8 million d’euros dans la plateforme de Lausanne pour fluidifier les trajets des marchandises. « Le but de ces investissements est de pérenniser nos emplois », précise Arnaud de Belloy.

Nous devons développer nos capacités de production

L’ensemble de ce plan est financé par le soutien de la joint-venture détenue par Casa Tarradellas et Nestlé à laquelle appartient Herta depuis juillet dernier.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio