Aller au contenu principal

Ajinomoto implante les classiques japonais en GMS

Gyosa aux légumes (de couleur verte), lancé en GMS et aussi RHF.
© DR

Les gyozas, yakitoris et karaages – raviolis, brochettes et beignets japonais – se partageront bientôt à l’apéritif dans les foyers de France, espère la société Ajinomoto Europe. La filiale du groupe japonais a ouvert une boutique éphémère (pop-up store) à Paris ; elle introduira début novembre ses produits dans l’émission Un dîner presque parfait sur M6 et fera des animations dans les grandes surfaces. Ajinomoto propose une gamme de 4 entrées et 4 plats surgelés : brochettes, beignets, raviolis poulet-légumes et légumes et plats à base de riz et de nouilles. « Le rayon surgelé manque d’innovations. Les enseignes nous accueillent à bras ouverts », se réjouit la directrice du marketing, Elisabet Boldu.

La marque est déjà connue en restauration exotique. Elle s’est introduite au printemps dernier dans les hypermarchés Carrefour d’Île-de-France, puis chez Géant Casino. Elle est maintenant référencée nationalement chez Carrefour, pour tous formats de magasins, ainsi que dans des Intermarché d’Île-de-France et chez Système U au niveau national. Ajinomoto Europe a établi en 2014 une joint-venture en Pologne avec le leader national du ravioli, pour établir une usine de gyozas, son produit phare, dotée de la technologie propre au groupe, certifiée Iso 9001. La société est en cours d’acquisition de Labeyrie Traiteur Surgelés au Neubourg, en Normandie, afin d’y produire des plats cuisinés et autres produits élaborés.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio