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Nature et Compagnie investit et se développe à l'international

Avec un chiffre d'affaires en progression de 15% en trois ans, l'entreprise Nature et Compagnie investit et se développe à l'international.

Au sein de l'entreprise familiale Nature et Compagnie, on ne connaît pas le ralentissement des marchés des produits biologiques.

Spécialisée dans les produits d'épicerie sucrée et salée, frais et surgelée, l'entreprise réalise un chiffre d'affaires en progression de 15% en trois ans. Il a atteint 3,25 millions d'euros en 2021.

L’entreprise vient d’investir 100 000 euros pour améliorer sa productivité, répondre et satisfaire la demande.

Une arrivée en épicerie fine

Elle propose 74 références sous ses marques Nature & Cie (bio sans glutent) et Néo Noé (bio et végétal). 90% de ses ventes sont réalisées en réseaux ou circuits spécialisées et 10% en RHD.

Elle se lance aujourd'hui sur le marché de l'épicerie fine avec une offre spécifique regroupant trois gammes : Gourmandise (spéculoos, gâteau breton fourré confiture, Petit Beurre comté piment d'Espelette), Pasta (7 références de pâtes artisanales et originales) et Petit déj (granolas et porridge). L’entreprise s’est donnée pour objectif d’être référencée dans une centaine d’épiceries fines en France cette année, à commencer par celles des Pays-de-la Loire, avec l’appui de 2 commerciaux recrutés en septembre prochain. Elle participera au salon Gourmet Sélection à Paris en septembre.

Des ambitions à l'export

Déjà présente en Europe principalement dans les pays limitrophes à la France, à Singapour et à Dubaï (soit 15 pays au total), Nature et Compagnie nourrit des ambitions de développement à l’export. Grâce à l’embauche d’un commercial dédié et le soutien apportés par Food Loire et Business France, elle veut s’implanter en Italie, en Allemagne et dans les Pays scandinaves où l’attente en produits bio et sans gluten est forte.

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