Aller au contenu principal
Font Size

Distribution spécialisée
Naturalia signe une belle progression et prépare l’après-Covid-19

Après une année 2019 exceptionnelle et des ventes soutenues pendant le confinement, la filiale de Monoprix poursuit sa stratégie d’expansion et anticipe sur les effets de la crise sanitaire sur les ventes de produits biologiques.

Naturalia va progressivement adapter son concept de "Marché bio" à ses magasins urbains. Huit magasins devraient ouvrir cette année sur ce format. © DR
Naturalia va progressivement adapter son concept de "Marché bio" à ses magasins urbains. Huit magasins devraient ouvrir cette année sur ce format.
© DR

« L’année 2019 a été exceptionnelle », entame Allon Zeitoun, président-directeur général de Naturalia, lors d’un point presse organisé le 11 juin. La filiale de Monoprix (groupe Casino), spécialisée dans la distribution de produits biologiques, a réalisé l’année dernière un chiffre d’affaires sous bannière de 320 millions d’euros, enregistrant une croissance de 11,7 % (cf. graphique). « C’est deux fois plus que le marché de la bio spécialisée », se félicite Allon Zeitoun.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © DR
Jardin Bio Etic cherche à se différencier
La marque alimentaire de Léa Nature, anciennement Jardin Bio, poursuit sa stratégie RSE pour répondre à l’essor et à la…
 © udra11 - stock.adobe.com
C'est le moment d'innover pour relancer ses activités
Quelle place peut prendre l’innovation pour relancer l’activité dans l’agroalimentaire ? Consultants et industriels ont échangé…
 © Annick Conte
Viandes : Fedev se projette dans la « France neutre en carbone de 2050 »

La fédération des industriels et grossistes des viandes de boucherie Fedev estime, dans son bulletin hebdomadaire du 17…

Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus. © Création Buffalo Grill
Buffalo Grill décroche 65 millions d’euros de PGE

La chaîne de restauration Buffalo Grill annonce « renforcer sa structure financière » grâce à la mise en place d’un prêt…

Les Comptoirs de la Bio livrent à domicile

Les Comptoirs de la Bio accélère sur le e-commerce en lançant un service de livraison à domicile. 4 000 produits sont…

Logistique : les ventes de Stef en retrait de 19% au deuxième trimestre

Le spécialiste de la logistique du froid Stef a enregistré un recul de 19,2% de ses ventes au deuxième trimestre de l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio