Aller au contenu principal

Pays de la Loire
A Nantes, le Crous adapte sa restauration au contexte sanitaire

Le Crous  des Pays de la Loire rouvre la totalité de ses cinquante structures avec un protocole et un dispositif adaptés. © Crous Pays de la Loire
Le Crous des Pays de la Loire rouvre la totalité de ses cinquante structures avec un protocole et un dispositif adaptés.
© Crous Pays de la Loire

Corinne Vadé, DG du Crous Nantes Pays de la Loire, a présenté le 2 septembre lors d’une conférence de presse les conditions de la rentrée des 137 657 étudiants ligériens dans le contexte sanitaire actuel. Concernant la restauration, le Crous rouvre la totalité de ses cinquante structures avec un protocole et un dispositif adaptés. Afin de respecter la distanciation physique, la capacité d’accueil en places assises est réduite de près de 50 %. Les Restos U’ voient leur amplitude horaire élargie d’une heure afin de réguler les flux d’étudiants. Lesquels sont invités à privilégier les cafétérias et la vente à emporter. L’offre à emporter sera développée, notamment à travers l’installation de nouveaux food trucks à Angers et au Mans. Une quarantaine d’étudiants ambassadeurs seront chargés d’accueillir les usagers, de leur rappeler les consignes sanitaires et de les informer sur la tarification à 1 € pour les boursiers. Dans les selfs, les plateaux seront préparés à l’avance par les personnels afin d’éviter les manipulations et les choix légèrement limités pour faciliter la préparation des prestations. Le Crous de Nantes Pays de la Loire ouvrira enfin deux nouvelles structures durant cette année universitaire : une cafétéria de 100 places fin septembre sur le Campus Tertre à Nantes, et un Crou(S)pace’, espace multi-services de 172 places, sur le Campus de l’UCO à Angers en janvier 2021.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio