Aller au contenu principal

Pays de la Loire
A Nantes, le Crous adapte sa restauration au contexte sanitaire

Le Crous  des Pays de la Loire rouvre la totalité de ses cinquante structures avec un protocole et un dispositif adaptés. © Crous Pays de la Loire
Le Crous des Pays de la Loire rouvre la totalité de ses cinquante structures avec un protocole et un dispositif adaptés.
© Crous Pays de la Loire

Corinne Vadé, DG du Crous Nantes Pays de la Loire, a présenté le 2 septembre lors d’une conférence de presse les conditions de la rentrée des 137 657 étudiants ligériens dans le contexte sanitaire actuel. Concernant la restauration, le Crous rouvre la totalité de ses cinquante structures avec un protocole et un dispositif adaptés. Afin de respecter la distanciation physique, la capacité d’accueil en places assises est réduite de près de 50 %. Les Restos U’ voient leur amplitude horaire élargie d’une heure afin de réguler les flux d’étudiants. Lesquels sont invités à privilégier les cafétérias et la vente à emporter. L’offre à emporter sera développée, notamment à travers l’installation de nouveaux food trucks à Angers et au Mans. Une quarantaine d’étudiants ambassadeurs seront chargés d’accueillir les usagers, de leur rappeler les consignes sanitaires et de les informer sur la tarification à 1 € pour les boursiers. Dans les selfs, les plateaux seront préparés à l’avance par les personnels afin d’éviter les manipulations et les choix légèrement limités pour faciliter la préparation des prestations. Le Crous de Nantes Pays de la Loire ouvrira enfin deux nouvelles structures durant cette année universitaire : une cafétéria de 100 places fin septembre sur le Campus Tertre à Nantes, et un Crou(S)pace’, espace multi-services de 172 places, sur le Campus de l’UCO à Angers en janvier 2021.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio