Aller au contenu principal

Mowi Supreme, marque haut de gamme de saumon pour la RHD

Afin de raviver l’intérêt des chefs pour le saumon d’élevage, le leader norvégien lance en France une marque haut de gamme en frais et fumé.

Le groupe Mowi (ex-Marine Harvest) lance en ce début d’année en France la marque haut de gamme Mowi Supreme, à destination de la restauration hors domicile. « L’ambition est de redonner goût au saumon d’élevage qui subit des attaques assez fortes depuis quelques années », explique Gabriel Chabert, directeur marketing France de Mowi Supreme, rappelant que les ventes de saumon frais et fumé ont reculé de 30 % en volume en GMS en six ans. Avec cette marque, le leader mondial du saumon compte établir un nouveau standard d’excellence à destination des chefs en saumon frais et fumé. L’industriel met en avant : sa maîtrise totale de la filière, des saumons certifiés ASC, issus d’une souche robuste « provenant de ses meilleures fermes » et « bénéficiant d’une nourriture encore plus riche ». Pour le saumon frais proposé en filet royal brut (straight cut), filet royal sans arêtes, magnum (nouvelle découpe dans le meilleur morceau du filet) et kube (portion carrée de 150 g), « le saumon est préparé en pré-rigor, ce qui garantit un raidissement plus fort », souligne Gabriel Chabert.

Alors que l’offre de saumon frais transformée provient de l’usine de Boulogne-sur-Mer, celle de saumon fumé sort de l’usine d’Ostende, en Belgique. « Pour le fumé, le saumon reste un an de plus en mer, ce qui donne des filets plus gros et une couleur plus intense. Les filets sont suspendus à la ficelle pour être fumés », poursuit-il. Prélancée avec le grossiste Le Saint depuis novembre, l’offre s’étend aujourd’hui auprès d’autres distributeurs.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio