Aller au contenu principal

Mowi Supreme, marque haut de gamme de saumon pour la RHD

Afin de raviver l’intérêt des chefs pour le saumon d’élevage, le leader norvégien lance en France une marque haut de gamme en frais et fumé.

Le groupe Mowi (ex-Marine Harvest) lance en ce début d’année en France la marque haut de gamme Mowi Supreme, à destination de la restauration hors domicile. « L’ambition est de redonner goût au saumon d’élevage qui subit des attaques assez fortes depuis quelques années », explique Gabriel Chabert, directeur marketing France de Mowi Supreme, rappelant que les ventes de saumon frais et fumé ont reculé de 30 % en volume en GMS en six ans. Avec cette marque, le leader mondial du saumon compte établir un nouveau standard d’excellence à destination des chefs en saumon frais et fumé. L’industriel met en avant : sa maîtrise totale de la filière, des saumons certifiés ASC, issus d’une souche robuste « provenant de ses meilleures fermes » et « bénéficiant d’une nourriture encore plus riche ». Pour le saumon frais proposé en filet royal brut (straight cut), filet royal sans arêtes, magnum (nouvelle découpe dans le meilleur morceau du filet) et kube (portion carrée de 150 g), « le saumon est préparé en pré-rigor, ce qui garantit un raidissement plus fort », souligne Gabriel Chabert.

Alors que l’offre de saumon frais transformée provient de l’usine de Boulogne-sur-Mer, celle de saumon fumé sort de l’usine d’Ostende, en Belgique. « Pour le fumé, le saumon reste un an de plus en mer, ce qui donne des filets plus gros et une couleur plus intense. Les filets sont suspendus à la ficelle pour être fumés », poursuit-il. Prélancée avec le grossiste Le Saint depuis novembre, l’offre s’étend aujourd’hui auprès d’autres distributeurs.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio