Aller au contenu principal

70% de composantes bios et un repas végétarien par semaine
Montreuil améliore la qualité de ses repas dès la rentrée 2019

Dès la rentrée 2019, Montreuil annonce un passage à 70% de composantes bios (contre 30% aujourd'hui).

Plus de bio, plus de repas végétariens, vaisselle sans plastique, arrivent dans les cantines scolaires de Montreuil dès la rentrée, avait annoncé Patrice Bessac, maire de Montreuil, en novembre dernier. « J’ai demandé à mon adjointe en charge de l’Education et à l’administration de Montreuil de travailler à amplifier notre politique ambitieuse en faveur du bio dans nos cantines et à augmenter le nombre de menus végétariens », déclare-t-elle. Ainsi dès le mois de septembre 2019, la ville renforcera la qualité de ses repas servis dans les cantines de ses 54 écoles avec : un passage à 70% de composantes bios (contre 30% aujourd’hui), 100% de pain bio y compris pour les 5000 goûters, le doublement des repas végétariens (un repas végétarien par semaine contre un tous les 15 jours actuellement), le développement des mesures de tri et le remplacement des brocs et verres actuels par du matériel sans plastique. Chaque jour, 8500 déjeunent dans les restaurants collectifs de Montreuil où les repas sont préparés par l’entreprise Sogeres, depuis une cuisine centrale située à Osny, dans le Val d’Oise. Fin 2019, le contrat de la Ville avec la Sogeres arrivera à son terme. Dans le cadre de la procédure d'appel d’offres, la municipalité posera des exigences allant encore plus loin que ces nouvelles mesures, notamment en matière de bio, de qualité des contenants et du volume des repas non carnés. La Ville demandera notamment aux candidats de présenter une offre intégrant la suppression totale des contenants en plastique dès janvier 2020.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio