Aller au contenu principal

M&M’s débarque sur le marché des tablettes de chocolat

La marque du groupe Mars Wrigley lance sur le marché français cinq références de tablettes de chocolat fabriquées en Europe et présente des objectifs ambitieux.

 © DR
© DR

Après des lancements en Angleterre, Australie, au Canada et aux États-Unis, M&M’s investit le marché des tablettes de chocolat français avec cinq références en cours de déploiement dans les enseignes de grande distribution. « Cette gamme est un vrai succès dans les pays où elle est déjà présente, on espère faire la même chose en France », ambitionne Stéphanie Domange, présidente de Mars Wrigley France, lors d’une visioconférence le 18 juin. Afin de soutenir ce lancement, la société a investi 5 millions d’euros dans un plan de communication comprenant des publicités télévisées, de la communication numérique et des animations en magasin. « Notre objectif est d’atteindre 8 % des parts de marché des tablettes de chocolat famille sur un an et 22 % sur cinq ans. Nous voulons figurer dans le top 5 des marques de ce segment », ajoute-t-elle. Sur les dix dernières années, M&M’s a doublé son chiffre d’affaires, et souhaite en faire de même d’ici à 2030.

En France, le marché des tablettes de chocolat a connu une croissance de 6,8 % en CAM à P5, indique Nielsen. La marque étoffera sa gamme à partir de 2021 avec de nouvelles recettes et de nouveaux formats. Son approvisionnement en cacao sera à 100 % responsable et traçable d’ici à 2025, tandis que les packagings qu’elle propose seront à 100 % recyclables pour 2025 et composés à 30 % de matières recyclées. Ses tablettes de chocolat seront produites à la fois sur les usines de Mars Wrigley et dans des usines de partenaires de la société.

Même si la marque a bénéficié d’une forte demande pendant la crise, elle a éprouvé quelques difficultés à produire sur son site situé en Alsace, qui a fermé entre le 20 et le 30 mars. M&M’s espère donc se relancer après cet épisode.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio