Aller au contenu principal

M&M’s débarque sur le marché des tablettes de chocolat

La marque du groupe Mars Wrigley lance sur le marché français cinq références de tablettes de chocolat fabriquées en Europe et présente des objectifs ambitieux.

 © DR
© DR

Après des lancements en Angleterre, Australie, au Canada et aux États-Unis, M&M’s investit le marché des tablettes de chocolat français avec cinq références en cours de déploiement dans les enseignes de grande distribution. « Cette gamme est un vrai succès dans les pays où elle est déjà présente, on espère faire la même chose en France », ambitionne Stéphanie Domange, présidente de Mars Wrigley France, lors d’une visioconférence le 18 juin. Afin de soutenir ce lancement, la société a investi 5 millions d’euros dans un plan de communication comprenant des publicités télévisées, de la communication numérique et des animations en magasin. « Notre objectif est d’atteindre 8 % des parts de marché des tablettes de chocolat famille sur un an et 22 % sur cinq ans. Nous voulons figurer dans le top 5 des marques de ce segment », ajoute-t-elle. Sur les dix dernières années, M&M’s a doublé son chiffre d’affaires, et souhaite en faire de même d’ici à 2030.

En France, le marché des tablettes de chocolat a connu une croissance de 6,8 % en CAM à P5, indique Nielsen. La marque étoffera sa gamme à partir de 2021 avec de nouvelles recettes et de nouveaux formats. Son approvisionnement en cacao sera à 100 % responsable et traçable d’ici à 2025, tandis que les packagings qu’elle propose seront à 100 % recyclables pour 2025 et composés à 30 % de matières recyclées. Ses tablettes de chocolat seront produites à la fois sur les usines de Mars Wrigley et dans des usines de partenaires de la société.

Même si la marque a bénéficié d’une forte demande pendant la crise, elle a éprouvé quelques difficultés à produire sur son site situé en Alsace, qui a fermé entre le 20 et le 30 mars. M&M’s espère donc se relancer après cet épisode.

Les plus lus

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio