M&M’s débarque sur le marché des tablettes de chocolat
La marque du groupe Mars Wrigley lance sur le marché français cinq références de tablettes de chocolat fabriquées en Europe et présente des objectifs ambitieux.
Après des lancements en Angleterre, Australie, au Canada et aux États-Unis, M&M’s investit le marché des tablettes de chocolat français avec cinq références en cours de déploiement dans les enseignes de grande distribution. « Cette gamme est un vrai succès dans les pays où elle est déjà présente, on espère faire la même chose en France », ambitionne Stéphanie Domange, présidente de Mars Wrigley France, lors d’une visioconférence le 18 juin. Afin de soutenir ce lancement, la société a investi 5 millions d’euros dans un plan de communication comprenant des publicités télévisées, de la communication numérique et des animations en magasin. « Notre objectif est d’atteindre 8 % des parts de marché des tablettes de chocolat famille sur un an et 22 % sur cinq ans. Nous voulons figurer dans le top 5 des marques de ce segment », ajoute-t-elle. Sur les dix dernières années, M&M’s a doublé son chiffre d’affaires, et souhaite en faire de même d’ici à 2030.
En France, le marché des tablettes de chocolat a connu une croissance de 6,8 % en CAM à P5, indique Nielsen. La marque étoffera sa gamme à partir de 2021 avec de nouvelles recettes et de nouveaux formats. Son approvisionnement en cacao sera à 100 % responsable et traçable d’ici à 2025, tandis que les packagings qu’elle propose seront à 100 % recyclables pour 2025 et composés à 30 % de matières recyclées. Ses tablettes de chocolat seront produites à la fois sur les usines de Mars Wrigley et dans des usines de partenaires de la société.
Même si la marque a bénéficié d’une forte demande pendant la crise, elle a éprouvé quelques difficultés à produire sur son site situé en Alsace, qui a fermé entre le 20 et le 30 mars. M&M’s espère donc se relancer après cet épisode.