Aller au contenu principal

Accélérateur de start-up
Mieux manger : Startup Palace lance le programme Miam

Miam
Dans le cadre du programme Miam, deux start-up seront accompagnées en 2021.
© Miam

L'opérateur de programmes d'accélération Startup Palace réalise sa première incursion dans la foodtech. Il a lancé en octobre le programme Miam afin de faire collaborer ensemble industriels et startups au service de l'alimentation de demain et du mieux manger. Quatre grandes thématiques ont été choisies : les emballages, les nouveaux ingrédients, les nouvelles formes de distribution, l'information et la communication du secteur. Partenaires de Miam, les entreprises vendéennes et quasi voisines Sodebo et Brioches Fonteneau ont souhaité pour cette première saison orienter le programme sur les emballages de demain. Les start-up françaises et européennes intéressées peuvent candidater jusqu'au 3 janvier prochain. « Nous souhaitons recruter des start-up assez matures, qui ont une solution testée et un peu de traction », précise Véronique Herry, program manager de Startup Palace sur Miam. Les noms des deux startups sélectionnées seront annoncés courant février. Elles bénéficieront d'un programme d'accompagnement de neuf mois jusqu'à novembre 2021. Des points hebdomadaires, des ateliers collectifs, de l'accompagnement individuel et des points de passage trimestriels jalonneront ce parcours de co-construction d'un projet. D'autres acteurs industriels de l'agroalimentaire intéressés par la démarche peuvent rejoindre Sodebo et Brioches Fonteneau dans l'aventure, indique-t-on chez Startup Palace.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio