Aller au contenu principal

Accélérateur de start-up
Mieux manger : Startup Palace lance le programme Miam

Miam
Dans le cadre du programme Miam, deux start-up seront accompagnées en 2021.
© Miam

L'opérateur de programmes d'accélération Startup Palace réalise sa première incursion dans la foodtech. Il a lancé en octobre le programme Miam afin de faire collaborer ensemble industriels et startups au service de l'alimentation de demain et du mieux manger. Quatre grandes thématiques ont été choisies : les emballages, les nouveaux ingrédients, les nouvelles formes de distribution, l'information et la communication du secteur. Partenaires de Miam, les entreprises vendéennes et quasi voisines Sodebo et Brioches Fonteneau ont souhaité pour cette première saison orienter le programme sur les emballages de demain. Les start-up françaises et européennes intéressées peuvent candidater jusqu'au 3 janvier prochain. « Nous souhaitons recruter des start-up assez matures, qui ont une solution testée et un peu de traction », précise Véronique Herry, program manager de Startup Palace sur Miam. Les noms des deux startups sélectionnées seront annoncés courant février. Elles bénéficieront d'un programme d'accompagnement de neuf mois jusqu'à novembre 2021. Des points hebdomadaires, des ateliers collectifs, de l'accompagnement individuel et des points de passage trimestriels jalonneront ce parcours de co-construction d'un projet. D'autres acteurs industriels de l'agroalimentaire intéressés par la démarche peuvent rejoindre Sodebo et Brioches Fonteneau dans l'aventure, indique-t-on chez Startup Palace.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio