Aller au contenu principal

Marée et métiers : une activité de Labeyrie pour les millénials

L’unité commerciale marée et métiers de Labeyrie Fine Foods colle aux tendances des jeunes : ressources marines et végétales, facilité, apéritif.

Réalisant près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’unité commerciale marée et métiers du groupe Labeyrie transforme l’essai de ses innovations de la mer et déploie la marque Père Olive au rayon des fruits et légumes de 4e gamme. Stanislas Giraud, directeur général de Labeyrie, a expliqué la cohérence des trois marques Delpierre, Comptoir Sushi et Père Olive le 20 février devant la presse spécialisée. Delpierre répond à la tendance de consommer davantage de produits de la mer au détriment des produits carnés, à condition que ceux-ci soient faciles à préparer et naturels. Elle répond aussi à l’attente sociétale de la sauvegarde des ressources. Comptoir Sushi apporte un peu d’exotisme. Père Olive enfin s’invite à l’apéritif.

À fin 2019, notre sourcing sera 100 % responsable

Ce moment convivial et « engageant socialement », comme l’a exprimé le directeur général, « s’organise de plus en plus, a-t-il considéré, autour de produits sains, savoureux et relativement chers ». Les efforts de Delpierre en faveur de l’environnement et de la naturalité sont en train d’aboutir.

« A fin 2019, notre sourcing sera 100 % responsable », a annoncé Stanislas Giraud. Les crevettes entières sont labellisées ASC (aquaculture responsable) depuis l’an dernier. C’est au tour cette année des crevettes décortiquées. En avril 2019, le saumon sera élevé sans antibiotiques.

La disparition de conservateurs en E

Ce n’est pas tout. La directrice du marketing, Sophie Bourrut-Lacouture, a présenté la suite du programme concernant la disparition de conservateurs en « E » au profit de vinaigre, à DLC égale, dans le poisson cru en barquettes : le saumon sauvage pour avril 2019 et le cabillaud, ainsi que les plats cuisinés pour la fin 2019. Elle a annoncé la même évolution dans les crevettes pour 2020. Sophie Bourrut-Lacouture a aussi mis l’accent sur l’écoresponsabilité de Delpierre en matière d’emballage : barquettes recyclables à base de résine majoritairement recyclée, matière plastique recyclée dans les films, généralisation progressive de l’information tri sur l’étiquette.

Les plus lus

usine de transformation du lait
Face à la baisse de la collecte, l’industrie laitière doit être « proactive », enjoint la Rabobank

Dans son dernier rapport, la Rabobank estime que la collecte laitière de l’UE pourrait baisser rapidement et incite les…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
L'Algérie et la sécheresse en Russie font monter les prix du blé tendre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Xi Jinping et Emmanuel Macron
Chine : trois accords signés pour l’exportation agroalimentaire

La visite du président chinois à Paris a été l’occasion de la signature d’accords et de l’homologation de protocoles…

Volailles Label rouge, des mises en place toujours en baisse

Les mises en place de volailles Label rouge continuent de reculer au premier trimestre 2024.

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

pistolet matador en abattoir
Comment ont évolué les abattages d'animaux de boucherie au premier trimestre ?

Les abattages de bovins et de porcins ont reculé au premier trimestre par rapport à la moyenne de la même période de 2019 à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio