Aller au contenu principal

LSDH recrute et se réorganise

Le recrutement de Franck Malinowski au poste de directeur général devrait permettre au groupe LSDH de se réorganiser et de gérer un plan ambitieux d’investissement.

Franck Malinowski, nouveau directeur général du groupe LSDH.
© DR

L’arrivée de Franck Malinowski, ancien directeur général de la branche boissons d’Agrial, au poste de directeur général de LSDH annonce une nouvelle ère pour l’entreprise. Son actuel président-directeur général, Emmanuel Vasseneix, veut pérenniser son groupe et préparer l’avenir. « Nous avons créé un écosystème qui doit être aujourd’hui optimisé pour se redonner une autre capacité de développement », nous a-t-il confié. Franck Malinowski aura notamment comme mission de gérer un plan ambitieux d’investissement sur les trois années à venir. 250 millions d’euros seront engagés sur trois ans, afin d’optimiser la logistique et d'augmenter les capacités de production. 60 hectares de terrain vont être achetés pour construire des entrepôts et agrandir les bâtiments. Un premier entrepôt de produits frais sera construit à Châteauneuf-sur-Loire (Les Crudettes) en 2018, un de produits ambiants à Saint-Denis-de-l’Hôtel (LSDH) et un à Cholet (L’Abeille). « Nous allons optimiser notre logistique pour améliorer notre couverture et être au plus près de nos clients et des consommateurs », précise Emmanuel Vasseneix.

Le groupe souhaite également se tourner davantage vers des conditionnements en plastique et répondre aux demandes de customisation ou de petites séries de ses clients. De nouvelles lignes de conditionnement et des machines seront prochainement installées. Par ailleurs, de nouvelles fonctions centrales verront le jour, au niveau de la recherche et développement notamment.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio