Logistique et encore plus de nouvelles technologies à Agrovif 2016

> La 9e édition d'Agrovif se tiendra les 14 et 15 juin à Nantes. 300 participants sont attendus par l'organisateur Vif.
Avec ou sans flotte propre, un industriel de l'agroalimentaire peut se demander comment mettre moins de camions sur les routes, livrer ses clients sans faillir et contenir ses frais de livraison. Deux industriels, un distributeur et un transporteur feront part de leur façon de concilier ces enjeux lors de la rencontre matinale du mercredi 15 juin, seconde journée de la neu-© Vif > La 9e édit 300 partici vième édition d'Agrovif (les 14 et 15 juin à Nantes). Hénaff, représentant du groupement d'intérêt économique Chargeurs pointe de Bretagne, SVA Jean Rozé, Auchan et Stef sont programmés à la table ronde rituellement organisée par Vif, partenaire en informatique des industries agroalimentaires.
Ce débat suivra l'intervention de Serge Capitaine (directeur général délégué du groupe Stef). Il donnera sa vision de l'avenir du transport et de la logistique, cinq ans après son précédent exposé sur le même thème. La veille en fin de journée, les quelque trois cents participants, clients ou non de Vif, auront pris leur dose d'optimisme en assistant à la conférence de Philippe Bloch, fondateur de la chaîne Colombus Café, chroniqueur au magazine L'entreprise et au quotidien Les Échos, et animateur sur la radio BFM Business. « Tout va mal… je vais bien ! » insufflera-t-il.
Il y aura aussi cette année davantage matière à s'évader entre deux ateliers. En effet, les organisateurs d'Agrovif ont repoussé les murs pour accueillir plus de démonstrations de nouvelles technologies. Au choix : réalité augmentée ou virtuelle, imprimante 3D et autres pos-sibilités concrètes de rendre ses outils industriels plus agiles. Sylvie Carriat