Aller au contenu principal

Logistique et encore plus de nouvelles technologies à Agrovif 2016


> La 9e édition d'Agrovif se tiendra les 14 et 15 juin à Nantes. 300 participants sont attendus par l'organisateur Vif.

Avec ou sans flotte propre, un industriel de l'agroalimentaire peut se demander comment mettre moins de camions sur les routes, livrer ses clients sans faillir et contenir ses frais de livraison. Deux industriels, un distributeur et un transporteur feront part de leur façon de concilier ces enjeux lors de la rencontre matinale du mercredi 15 juin, seconde journée de la neu-© Vif > La 9e édit 300 partici vième édition d'Agrovif (les 14 et 15 juin à Nantes). Hénaff, représentant du groupement d'intérêt économique Chargeurs pointe de Bretagne, SVA Jean Rozé, Auchan et Stef sont programmés à la table ronde rituellement organisée par Vif, partenaire en informatique des industries agroalimentaires.

Ce débat suivra l'intervention de Serge Capitaine (directeur général délégué du groupe Stef). Il donnera sa vision de l'avenir du transport et de la logistique, cinq ans après son précédent exposé sur le même thème. La veille en fin de journée, les quelque trois cents participants, clients ou non de Vif, auront pris leur dose d'optimisme en assistant à la conférence de Philippe Bloch, fondateur de la chaîne Colombus Café, chroniqueur au magazine L'entreprise et au quotidien Les Échos, et animateur sur la radio BFM Business. « Tout va mal… je vais bien ! » insufflera-t-il.

Il y aura aussi cette année davantage matière à s'évader entre deux ateliers. En effet, les organisateurs d'Agrovif ont repoussé les murs pour accueillir plus de démonstrations de nouvelles technologies. Au choix : réalité augmentée ou virtuelle, imprimante 3D et autres pos-sibilités concrètes de rendre ses outils industriels plus agiles. Sylvie Carriat

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio