Aller au contenu principal

L’Italien Rummo tisse sa toile en France

Les pâtes premium Rummo arrivent en grande distribution et visent un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros cette année.

Les pâtes sans gluten aux pois chiches ou aux lentilles corail arrivent en rayon.
© DR

Société familiale depuis 1846 implantée à Bénévent, l’Italien Rummo veut développer sa marque à l’image de la fabrication de ces pâtes prémium : lentement mais durablement. « Notre stratégie en France est d’être la pâte ultra prémium à un prix prémium sans promotion agressive. C’est un chemin long, mais nous sommes convaincus que c’est le plus durable pour construire la marque », explique Antonio Rummo, directeur export et fils du président-directeur général Cosimo Rummo.

La société familiale est connue pour sa méthode « Lenta Lavorazione », une fabrication lente des pâtes. Avec un chiffre d’affaires global de 90 millions d’euros en 2017, l’Italien a d’abord attaqué le marché français par la restauration hors domicile et par la Grande Épicerie de Paris et Monoprix en 2013. Il cherche désormais à étendre sa présence en grande distribution, à travers Carrefour, Franprix ou encore Auchan. La France reste son premier marché à l’export, et pourrait représenter un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros à la fin de l’année 2018. Et son développement pourrait se faire sur le segment du bien-être avec des pâtes aux protéines végétales (pois chiche, lentilles corail) ou encore sans gluten.

Rachetée en 2010, la seconde usine de la société installée à Novare, près de Milan, dans le nord-ouest de l’Italie, est dédiée à la fabrication de pâtes sans gluten depuis 2016. La marque va également lancer une sauce bolognaise vegan au cours de l’année 2018, dont la fabrication est sous-traitée en Italie.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio