Aller au contenu principal

Limagrain Ingredients promeut la fibre en Europe

Le fournisseur d’ingrédients du groupe Limagrain s’appuie sur le Crédoc pour mieux promouvoir des farines riches en fibre.

Une variété d'aliments céréaliers enrichis en fibres aiderait les consommateurs à atteindre une dose suffisante, affirme Limagrain Ingredients. © Limagrain Ingredients
Une variété d'aliments céréaliers enrichis en fibres aiderait les consommateurs à atteindre une dose suffisante, affirme Limagrain Ingredients.
© Limagrain Ingredients

C’est une campagne de communication européenne que lance Limagrain Ingredients autour d’une farine fonctionnelle de blé apportant des fibres bénéfiques à la santé : Lify Wheat. Le fournisseur d’ingrédients a donné une visioconférence le 24 juin 2021, pour annoncer cette campagne dont le slogan est « Eat Fiber, Feel Better » (mangez des fibres, sentez-vous mieux). Elle vise à sensibiliser les industriels (de la boulangerie, de la biscuiterie, les pastiers, etc.), les nutritionnistes et professionnels de santé. Afin de mieux communiquer, l’entreprise a réuni un comité scientifique (deux microbiologistes, un spécialiste du métabolisme des hydrates de carbone et un spécialiste des procédés céréaliers) et a constitué avec le Crédoc un observatoire de la consommation de fibres en Europe. Une première partie des travaux d’observation, qualitative, a été menée en Grande-Bretagne, en Italie et en Allemagne. Elle a confirmé l’insuffisance de l’apport de fibres dans les régimes alimentaires et la fragilité des connaissances sur l’intérêt de celles-ci pour la santé. Les consommateurs interrogés ont estimé que davantage d’information ou de produits les inciteraient à enrichir leur régime.

Une autre étude, quantitative celle-ci, sera menée dans davantage de pays européens, dont la France. Ses résultats seront présentés à la fin de l’année. Le marketing de Lify Wheat s’est félicité du bon accueil auprès des industriels.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio