Aller au contenu principal

Garantie d’une rémunération « pendant 9 mois renouvelable »
Lidl France signe un contrat avec l'association Blondes du Pays d’Oc et Bigard

Michel Biero,gérant des achats Lidl France (2ème à gauche), à l'occasion de la signature du contrat tripartite le 21 février 2018.

Le 21 février, Lidl France a signé un nouveau contrat tripartite avec l'association Blondes du Pays d’Oc et le groupe industriel Bigard. Michel Biero, gérant des achats Lidl France, Christophe Catusse, vice-président de l’Association Blondes du Pays d’Oc et Laurent Boivin, représentant du groupe Bigard, se sont réunis afin d’officialiser leurs engagements à garantir aux éleveurs partenaires de la coopérative une rémunération « plus juste pendant 9 mois renouvelable » et à « proposer une viande de bœuf de haute qualité ». Ce contrat concerne les 200 éleveurs de la coopérative Blondes du Pays d’Oc dont l’industriel Bigard s’engage à proposer 8 références en UVC de poids fixe, tout en garantissant les prix sur une année. Ils fourniront 3 entrepôts Lidl du Sud-Ouest de la France, qui représentent 150 magasins de l’enseigne. Lidl apposera également leurs photos sur le packaging des produits. « La signature de nos premiers contrats tripartites il y a 2 ans nous a permis de renforcer nos engagements. (…) Ce nouveau contrat vient agrandir notre maillage national pour garantir des produits de qualité dans tous nos magasins », affirme Michel Biero, gérant achats Lidl France. En effet, le distributeur a déjà signé des contrats avec les éleveurs de l’association APAL dans l’Est de la France et distribue la viande limousine dans une centaine de magasins Lidl. Sur le charolais, l’enseigne a également signé un contrat tripartite avec des éleveurs du centre de la France.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio